Shatta Bandle, de son vrai nom Firdaus Iddrisu, un nain de la vingtaine, né dans le district de Karaga dans la région Nord du Ghana, est devenu un acteur incontournable des réseaux sociaux. Il doit sa popularité après une vidéo de lui affirmant être plus nanti que l’homme le plus riche d’Afrique, le milliardaire nigérian Aliko Dangote, a commencé à circuler sur les réseaux sociaux.
Autoproclamé « rich nigga », Shatta Bandle n’est pas seulement populaire au Ghana, puisqu’il l’est au Nigeria, en Afrique du Sud, au Kenya et au Bénin, après que les communautés nigérianes aient posté et tweeté à son sujet ainsi que leurs réactions à sa vidéo. Il est d’ailleurs très suivi aujourd’hui un peu partout à travers le monde, en raison de sa petite taille et de ses vidéos hilarantes, dans lesquelles il s’affiche dans de belles maisons, des voitures de luxe, avec des jolies filles et des liasses de billets de banque, souvent en devise.
A ce jour, beaucoup se demandent si tout ce que Shatta Bandle exhibe comme biens et argent lui appartient réellement. Selon certaines informations, Shatta Bandle a un sponsor du nom de Nana Kojo Boateng alias « Dada Joe Remix », mais affirme que sa valeur nette est supérieure à 9,6 milliards dollars. Toutefois, au cours de ses sorties, l’homme a également déclaré qu’il dirigeait autrefois un magasin d’approvisionnement, mais qu’il se consacre maintenant au pétrole et au gaz.
Bien que Shatta Bandle se vante de sa richesse, il a été accepté par de nombreuses personnes, y compris des célébrités au Ghana et au Nigeria. Il a été interviewé sur un certain nombre de stations radio et fait des apparitions sur des plateaux de télévision. Ce qui l’a définitivement rendu populaire au point qu’il se permette de repousser ses limites, surtout que l’homme a un sens de l’humour unique. Shatta Bandle continue de publier sur sa page Instagram. La dernière date de 3 jours. Il s’agit d’une vidéo dans laquelle il joue au billard. « Un challenge », a-t-il écrit en légende.