Seulement quatre jours après sa publication sur YouTube, le clip intitulé « Sénémali » de Cheikh Niang en featuring avec l’artiste malien Sidiki Diabaté et son compatriote Fallou Benjamin Ndiaye a déjà enregistré presque 1 million de vues. Le clip est bien parti pour réaliser des records et faire partie des musiques les plus écoutée en 2021 au Sénégal, dans la sous-région et sans doute sur le plan continental.
Le guitariste officiel de Wally Seck, Cheikh Niang, se lance dans le Mbalax. Après la sortie de ses deux singles, il vient de réaliser un nouveau clip intitulé « Sénémali », avec la collaboration du jeune artiste malien Sidiki Diabaté et son compatriote Fallou Benjamin Ndiaye. Quatre jours après sa publication sur YouTube, il a déjà enregistré presque 1 million de vues. Une chanson qui a été appréciée par le grand public, avec un mélange du Mbalax sénégalais et de la voix perçante mandingue de Sidiki Diabaté.
La chanson évoque l’unité et la fraternité entre le Sénégal et le Mali, qui ont les mêmes racines. D’ailleurs, les deux pays partagent les mêmes couleurs (vert, or rouge), à l’exception de l’étoile verte au milieu du drapeau sénégalais. Mais, ils partagent les mêmes devises (Un Peuple – Un But – Une Foi) et les mêmes cultures. Les internautes ont ainsi afflué dans la section commentaire du clip sur YouTube, pour donner leur appréciation.
« Cheikh Niang, le roi de la guitare. Tu as fait fort, tu m’as encore surpris par ton indéniable talent. Félicitations à toi et à tous tes collègues Senemali », a commenté Bintou Cissé. « Fière d’être Sénégalaise, Mauritanienne et Malienne de cœur », a dit Penda Bal. « Sénégalo-malienne, une grande fierté pour ces deux pays. Félicitations à Cheikh Niang et son frère benjamin Fallou, love you so much », a indiqué Coumba Camara. « Cheikh Niang et Benjamin sont des génies, qui peuvent nous valoir beaucoup de satisfactions. Séné-Mali est super ! », souligne Mamy Laila Goudiaby.
« Surtout au meilleur moment avec les divergences qui existent actuellement entre nos deux pays chapeau à vous », a déclaré Aliou Ly, faisant allusion aux dernières altercations entre la jeunesse de Kaolack et des transporteurs des deux pays, suite à un accident d’un camion malien dans la région sénégalaise, qui avait fait 4 morts.