Le lead-vocal du groupe Raam Daan et patron du groupe Faramareen Music Productions, Wally Ballago Seck, qui était en concert dans la nuit de samedi à dimanche au stade municipal de Mbao du côté de Dakar, serait le Sénégalais le plus écouté sur la plateforme YouTube avec 41,8 millions de streams, selon le dernier rapport de Google. Il devance d’ailleurs son « père » Youssou Ndour, à la tête de ce classement établi pour le compte de l’année 2021. Le roi du mbalax a enregistré plus de 33,6 millions de streams.
L’artiste chouchou des femmes et de la nouvelle génération, Wally Ballago Seck, a dépassé plus de 41,8 millions de vues sur la plateforme YouTube, au cours de l’année 2021. Une performance qui lui permet ainsi d’être l’artiste sénégalais le plus influent sur la plateforme vidéo, devant l’une des grandes figures de la musique mondiale, Youssou Ndour. Le roi du mbalax, qui vient de dédicacer une chanson en hommage au défunt artiste Thione Seck, père de Wally Ballago, arrive à la deuxième place dans ce classement avec plus de 33,6 millions de streams.
À la troisième place, on retrouve le rappeur Abdou Lahad Thioune alias « Jah Man » de Xpress. Ce dernier a enregistré plus de 33,5 millions de streams sur YouTube, en 2021. Le quatrième siège est occupé par Viviane Chidid, qui a récemment enflammé le « Grand bal » de Youssou Ndour à Dakar Arena.
La reine du mbalax sénégalais est suivie par le jeune rappeur Ngaaka Blindé, qui est en train de se faire une place dans l’industrie musicale au Sénégal. L’artiste Thione Seck, décédé le 14 mars 2021 à Dakar, est 6ème dans ce classement, juste devant le rappeur Dip Doundou Guiss. Le jeune chanteur de « Je M’En Fous de Ça », Bass Thioung, est 10ème avec 12,3 millions de streams.
A lire : Wally Seck dévoile le clip officiel de « Natural Love » (vidéo)