Sénégal : rencontre avec l’Ambassadeur Mamadou Sow


Lecture 1 min.
arton59838

Le Général d’Armée Mamadou SOW est entré en service le 24 octobre 1977.
Admis en 1981 à l’école nationale des officiers d’active, au titre de la première promotion de cette école, il en sort major en 1983. En janvier 2017, il a été nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal au Royaume d’Espagne. AFRIK.COM vous propose de le rencontrer.

Parfait francophone, il est officier de l’arme blindée et cavalerie à l’issue de son stage d’application à Saumur en France, il est également diplômé du cours des capitaines de cette arme, suite à son stage à Fort Knox, aux Etats unis d’Amérique. De 2012 à 2016, il a exercé les fonctions de Chef d’Etat major Général des Armées du Sénégal.

Ce n’est pourtant pas sur son expérience militaire qu’il revient principalement dans son interview, mais sur l’importance de la Francophonie et sur les sujets de l’heure…

YouTube video

Avatar photo
LIRE LA BIO
Renaud Towe est un journaliste engagé, collaborant avec Afrik.com, un média en ligne dédié à l'actualité africaine et maghrébine. Ses articles couvrent une variété de sujets, tels que la poésie africaine, les initiatives éducatives à Madagascar et les relations internationales impliquant des pays africains. Par exemple, il a encouragé la participation au concours de poésie « Souvenirs d’enfance » et a mis en lumière le projet HelpEd visant à soutenir la scolarisation des enfants de Manaratsandry à Madagascar. De plus, il a exploré les dynamiques entre le Maroc et le Liban dans ses écrits. Son travail reflète une profonde connaissance des enjeux culturels et sociaux du continent africain.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News