Sénégal : qui a tué Sidy Lamine Niass ?


Lecture 1 min.
Sidy Lamine Niass, fondateur du groupe de presse Walfadjri
Sidy Lamine Niass, fondateur du groupe de presse Walfadjri

La polémique enfle au Sénégal après la mort du patron du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niass, dont le frère a révélé qu’il a été tué. Mais par qui ?

A Dakar,

Qui en voulait à Sidy Lamine Niass, au point d’attenter à sa vie ? C’est la question que Sénégalaises et Sénégalais se posent depuis l’accusation, très grave du reste, faite ce mercredi 5 décembre 2018, par le frère du défunt, Ahmed Khalifa Niass. « Ils ont tué mon frère (…). Je connais ceux qui l’ont fait. Ils le paieront cher », a menacé Ahmed Khalifa Niass.

Le frère du défunt accuse par ailleurs des personnes tapies dans l’ombre, qui ont contraint son aîné à s’endetter auprès des banques, jusqu’au cou. Il a en outre pointé du doigt ceux qui ont toujours œuvré à débaucher les employés de Sidy Laine Niass. Après avoir dit son amertume, Ahmed Khalifa Niass a promis de venger son frère.

La question que se posent les Sénégalaises et les Sénégalais est de savoir qui a intérêt à tuer Sidy Lamine Niass. Mystère. Le patron de Walfadjri dont le lieu de l’enterrement a fait l’objet de tiraillements entre son fils et son frère devra être inhumé ce vendredi, à Kaolack.

Né le 15 août 1950 à Kaolack, Sidy Lamine Niasse, Juriste, enseignant, journaliste et guide religieux, par ailleurs fondateur et président-directeur général du groupe de presse Walfadjri, est décédé le 4 décembre 2018 à Dakar.

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News