Sénégal Mondial U17 : les Lionceaux impressionnants avec une large victoire 4-1 contre la Pologne


Lecture 2 min.
U17 Sénégal Pologne
U17 Sénégal Pologne

Les Lionceaux du Sénégal ont remporté leur deuxième match de la Coupe du monde U17, en battant la Pologne 4-1, ce matin à Bandung, en Indonésie. Déjà victorieux 2-1 en ouverture face à l’Argentine, le Sénégal fait désormais partie des grands favoris de la compétition.

Le Sénégal est arrivé avec des ambitions pour cette Coupe du monde U17 en Indonésie. Les champions d’Afrique U17 en titre ont montré qu’ils assument désormais leur statut de favori de la compétition en remportant sans trembler leur second match 4-1 face à la Pologne. Les Lionceaux de la Teranga ont ouvert le score dès la 15e minute, grâce à un but d’Idrissa Gueye qui a ensuite permis à son équipe de s’envoler avec un triplé (18′, 52′, 69′). Dominik Szala (30′) avait inscrit contre son camp le second but du Sénégal alors que Marcel Regula (66′) avait réduit l’écart pour la Pologne.

Avec cette victoire, les joueurs de Serigne Dia prennent la tête du groupe B, devant le Japon, qui affronte l’Argentine. Les deux équipes se rencontrent lors du dernier match de poule, le 17 novembre pour la première place du groupe.

Idrissa Gueye, l’homme du match

Idrissa Gueye a été l’homme du match. L’attaquant sénégalais a inscrit trois buts, dont un magnifique but à la Mbappé, d’une frappe enroulée du gauche.

Gueye est l’un des joueurs les plus talentueux de la sélection sénégalaise. Il est capable de faire la différence à tout moment. Mais les Lionceaux peuvent aussi compter sur Amara Diouf, qui avait marqué les esprits lors du match contre l’Argentine ou sur Daouda Diong,  impressionnant aujourd’hui au milieu de terrain. Avec un effectif aussi complet, le Sénégal peut aller loin dans le tournoi.

Les perspectives : le titre de champion du monde !

Le Sénégal a de très bonnes chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. L’équipe est bien organisée et dispose de joueurs talentueux. L’équipe peut donc non seulement se qualifier pour les quarts de finales, mais elle peut rêver mieux. Une place de demi-finaliste serait un aboutissement, mais à ce niveau là, toutes les grandes équipes ont leur chance. Un titre mondial est donc envisageable si les jeunes sénégalais continuent à montrer un visage aussi séduisant.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News