En visite au Sénégal depuis mercredi 20 mai, le Roi du Maroc, Mohammed VI, a effectué, en compagnie de son hôte Macky Sall, sa prière de ce vendredi 22 mai 2015 à la Grande Mosquée de Dakar, fruit d’une coopération entre les deux pays. Afrik.com vous propose la prière en images.
Le Roi du Maroc, Mohammed VI, et le Président du Sénégal, Macky Sall ont effectué, ce 22 mai 2015, la prière du vendredi à la Grande Mosquée de Dakar, un symbole fort de l’amitié Sénégalo-marocaine. En ce sens que la Grande Mosquée de Dakar a été construite avec l’appui du Maroc et inaugurée en 1964, en présence du Roi Hassan II.
La prière inaugurale avait été dirigée par Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh porte-parole du Khalife général de la confrérie Tidianes. Une confrérie Tidiane fortement implantée au Sénégal et au Maroc. D’ailleurs, le fondateur, Cheikh Ahmeth Tidiane Chérif, repose à Fès, en terre marocaine. Le Président Macky Sall avait, en avril dernier, effectué un pèlerinage à Fès et prié dans la mosquée de la ville abritant le mausolée du saint homme.