Sénégal : malgré le Covid-19, c’est le désordre dans les banques (vidéos)


Lecture 1 min.
Une des rares banques où ce n'était pas le rush
Une des rares banques où ce n'était pas le rush

La maladie à Coronavirus n’a pas empêché la grosse affluence au niveau des institutions bancaires du Sénégal, durant cette période de fin de mois d’avril. Après près d’un mois de confinement partiel, c’est avec les poches visiblement trouées que les salariés ont pris d’assaut les banques sénégalaises pour « toucher » le salaire, quitte à s’entasser, faisant fi des instructions allant dans le sens de respecter les mesures barrières.

Même si quasiment tous avaient porté le masque pour éviter d’éventuels échanges de postillons, et dans le même éviter une probable contagion au Covid-19 au moment où les cas communautaires augmentent au Sénégal, durant cette fin de mois d’avril 2020, en venant percevoir leur dû, les salariés, pour la plupart, n’ont pas respecté les mesures de distanciation sociale, surtout lorsqu’ils se sont retrouvés entre membre d’une même corporation.

YouTube video

C’est ainsi que les gendarmes entre eux se côtoyaient comme en temps normal. Idem pour les militaires, de même que le corps enseignant. C’étaient en effet des moments de grandes retrouvaille après une période de confinement. Sauf que le danger était ambiant, comme on peut le voir sur les vidéos où partout dans les banques, c’est la grande affluence, ce jeudi 30 avril 2020.

YouTube video

 

YouTube video

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News