Mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé ! Le sélectionneur national du Sénégal, pourrait être privé de son milieu de terrain Krepin Diatta, pour la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022… Sorti sur blessure lors du match nul à domicile de l’AS Monaco avec Lille (2-2), le week-end dernier, comptant pour la 14ème journée de la Ligue 1, le « Lion de la Casamance » serait très incertain pour le reste de l’année 2021, selon L’Équipe.
L’incertitude plane sur la participation de Krepin Diatta, avec le Sénégal, pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. D’après les dernières informations, l’AS Monaco craint une rupture des ligaments croisés du genou gauche de son milieu offensif polyvalent sénégalais, qui a rendez-vous, ce mercredi 24 novembre, avec un chirurgien spécialisé à Barcelone. En effet, le joueur a pris la direction de la Catalogne pour passer des examens complémentaires auprès d’un spécialiste.
« Le staff médical monégasque craint que le joueur souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche », indique L’Équipe. Une chose qui pourrait alors mettre fin à tout espoir pour Krepin Diatta, de participer à sa deuxième phase finale de Coupe d’Afrique des nations, après Égypte 2019. En tout cas, Aliou Cissé suit de près la situation de son joueur, qui fait partie des pièces maîtresses de son dispositif tactique, aux côtés de Sadio Mané, Gana Guèye, Kalidou Koulibaly, Ismaëla Sarr ou encore Edouard Mendy.
Auteur de 2 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues en cette première partie de saison avec l’AS Monaco, Krepin Diatta, ne sera pas disponible pour affronter la Real Sociedad, ce jeudi 25 novembre (2000 GMT), dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée de la phase de poules en Ligue Europa.