Sénégal : Karim Wade candidat du PDS pour la Présidentielle


Lecture 2 min.
arton46925

Karim Wade a été investi candidat à la prochaine élection présidentielle du Sénégal, par les militants du Parti démocratique sénégalais (PDS), ce samedi 21 mars 2015. Cette élection a eu lieu 2 jours avant le verdict du procès du fils de l’ancien Président du Sénégal, Abdoulaye Wade, poursuivi par la Cour de répression de l’enrichissement illicite pour biens mal acquis, et emprisonné depuis 2013.

A Dakar,

Karim Wade, le fils de l’ancien Président du Sénégal Abdoulaye Wade, a été investi par les militants du Parti démocratique sénégalais (PDS), ce samedi 21 mars 2015, candidat à la prochaine Présidentielle. Karim Wade est toujours en détention à la prison de Rebeuss, poursuivi par la Cour de répression de l’enrichissement illicite pour Bien mal acquis. Cette investiture a donc été faite en l’absence du leader de la Génération Concrète.

Karim Wade a ainsi remporté les primaires quasiment à l’unanimité, avec 257 voix sur 268 votants qui sont tous des délégués. Un score qui se justifie, selon le coordinateur du Parti démocratique sénégalais, Oumar Sarr, par le fait Karim Wade soit celui qui « a le meilleur profil ». Cette investiture a lieu alors que Karim, jugé pour enrichissement illicite, est incarcéré à la maison d’arrêt e de correction de Rebeuss, depuis le 17 avril 2013, le verdict de son procès étant d’ailleurs attendu ce lundi 23 mars 2015.

Mais pour Babacar Gaye, porte-parole du PDS, « il n’existe pas de plan B pour le Parti démocratique sénégalais. Le PDS ira à l’élection présidentielle avec le candidat qui a été investi par ce congrès. Le parti avisera et certainement va redéployer un dispositif sur lequel on a déjà réfléchi pour gérer justement cette nouvelle situation ».

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News