Le chanteur sénégalais Wally Seck, fils du célèbre Thione Ballago Seck, est au cœur d’une vive polémique en rapport avec la célébration de la Gaye Pride en Europe. Les détails.
A Dakar,
En réalité, c’est le religieux Imam Ahmadou Makhtar Kanté qui est à l’origine de cette polémique, lorsqu’il a dénoncé l’attitude du chanteur Wally Seck, après que celui-ci soit monté sur scène, le vendredi 5 juillet dernier, avec un tee-shirt décoré du drapeau de la communauté homosexuelle (LGBT). Ce, à quelques heures seulement de la célébration de la Gay Pride en Europe.
Ce geste de Wally Seck, qui intervient au moment-même où une ONG britannique, OXFAM notamment, est pointée du doigt pour, dit-on, « faire la promotion de l’homosexualité au Sénégal ». Mieux, l’ONG est accusée d’avoir viré un cadre sénégalais qui s’est opposé à cette fameuse promotion. Ce qui a d’ailleurs déclenché un lever de bouclier dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, avec la société civile qui demande à l’Etat d’expulser OXFAM du Sénégal.
Et c’est dans ce contexte que l’imam de la mosquée du Point E (centre de Dakar) accuse le chanteur Wally Seck d’être un acteur de la propagande LGBT. Poussant les internautes à se lancer dans une vaste campagne de lynchage médiatique contre le fils de Thione Ballago Seck. Même si le chanteur s’est défendu de ne pas fréquenter les milieux homosexuels, les attaques sur les r »seaux sociaux continuent.