La Première dame du Sénégal, Marième Faye Sall, vient d’enlever à son époux, le chef de l’Etat, Macky Sall, une épine au pied. Comment ça ?
A Dakar,
Marième Faye Sall, épouse du Président du Sénégal, Macky Sall, vient de résoudre un problème qui tenait à cœur son mari. La Première dame de ce pays d’Afrique de l’Ouest a en effet mis fin à la brouille entre l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (au pouvoir), Moustapha Diakhaté et le Président Macky.
Saisissant l’opportunité de l’inauguration, vendredi dernier, de la nouvelle école franco-arabe, construite par la fondation « Servir le Sénégal » dont elle est la présidente, Marième Faye Sall a réussi à rapprocher les deux hommes qui, depuis un moment, se regardent en chiens de faïence. En effet, Moustapha Diakhaté, qui sautait sur la moindre occasion pour tirer à boulets rouges sur le camp présidentiel, avait fini par agacer Macky Sall.
La Première dame a subtilement agi en sapeur pompier. Elle a en effet attendu la fin de la cérémonie d’inauguration, juste au moment où le cortège de mari de Président s’apprêtait à vider les lieux pour aller personnellement chercher Moustapha Diakhaté qui se trouvait dans la salle des banquets et le convaincre à venir saluer son mari et ainsi enterrer la hache de guerre.
Ce que Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar fit en acceptant de serrer la main du Président Sall. Geste qui a aidé à tourner la page de plusieurs mois de brouille entre les deux hommes.