Sénégal : chasse à l’homme pour retrouver le meurtrier d’Aziz Dabala et Wally


Lecture 3 min.
Aziz Ba alias Aziz Dabala
Aziz Ba alias Aziz Dabala

La police sénégalaise est toujours à la traque du ou des meurtriers d’Abdoul Aziz Ba, plus connu sous le nom d’Aziz Dabala et de son colocataire Wally. Les deux hommes ont été retrouvés morts, tués à l’arme blanche, dans leur appartement, à Pikine Technopole.

Alors que les Sénégalais sont encore sous le choc, suite au double meurtre survenu à Thiès, dans la matinée du 15 août, voilà qu’un autre drame frappe les habitants de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Mardi, en effet, une découverte macabre a été faite, à Pikine technopole, dans la banlieue dakaroise. Le célèbre danseur Aziz Dabala et son colocataire Wally ont été mortellement poignardés dans l’appartement qu’ils partageaient ensemble.

« Quelque chose s’est passé dans cet appartement »,

Selon les témoignages de voisinages, plusieurs cris ont été entendus dans l’immeuble, samedi matin, alors qu’il pleuvait. L’un d’eux affirme avoir vu Aziz Dabala, le samedi nuit, vers 20 heures. Quant à Wally, la dernière fois qu’il l’a vu, c’est le dimanche matin. « J’étais au balcon quand Wally sortait de l’appartement. C’est le lundi qu’on a su que quelque chose s’est passé dans cet appartement », a révélé ce voisin.

« Vers 8 heures et 16 heures précisément, nous avons entendu des bruits venant de l’habitation du danseur située au deuxième étage. Mais on croyait que c’est une simple dispute entre colocataires. Le bruit du lundi matin provenait de la salle de télé. En ce moment-là, j’étais dans ma chambre à coucher. Par la suite, je suis venu dans ma salle télé. Les enfants qui étaient dans la salle m’ont dit qu’il y avait une bagarre dans cet appartement », poursuit-il.

La lumière sur le meurtre de cette célébrité

Des bruits qui avaient alerté le voisinage qui avait résumé le tout en une querelle entre colocataires. « Je croyais que c’était une dispute entre Aziz et Wally », a confié le voisin. Le pire se passait dans cet appartement où deux meurtres ont été commis. Qui est ou qui sont les auteurs du crime ? Quel est le mobile ? C’est ce que tente d’élucider la police sénégalaise qui a mis la Division des investigations criminelles sur le coup.

Pour sûr, les auteurs de ce double meurtre seront très vite appréhendés. Surtout que l’on apprend que les comptes Wave des deux victimes ont été vidés. Une piste pour les limiers très attendus par les Sénégalais qui veulent la lumière sur le meurtre de cet artiste et acteur de cinéma connu du grand public. Les réseaux sociaux explosent avec des questions qui fusent de partout. Tous les Sénégalais ont l’attention rivée sur cette affaire.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News