Le chanteur du Super Diamono, Omar Pène, qui jouit d’un immense succès populaire au Sénégal et dans le monde, fait son grand retour sur la scène musicale. Il devrait très bientôt sortir un nouvel album « Climat », dans lequel il a rendu un vibrant hommage, à son défunt ami Thione Ballago Seck, à travers un titre « Thione ». Il est le deuxième artiste sénégalais à chanter pour la mémoire de la « voix d’or du mbalax », après Youssou Ndour.
Longtemps éloigné de la scène musicale, pour des raisons de santé, Omar Pène devrait très bientôt mettre sur le marché un nouvel album, baptisé le « Climat ». Cet album a été enregistré, entre Paris et Dakar, par Hervé Samb, son guitariste et ancien élève de Pierre Van Dormael. En attendant, le lead vocal de Super Diamono, aujourd’hui âgé de 65 ans, a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à son ami son défunt ami Thione Ballago Seck, à travers une chanson intitulée « Thione ». Il revient ainsi sur les moments forts qu’il a eu à partager avec Thione Seck et évoque leurs liens.
Dans le clip vidéo déjà disponible sur la plateforme YouTube, on voit Omar Pène assis dans une grande salle de spectacle, contemplant les images de l’un de ses concerts en compagnie de l’illustre disparu, Thione Ballago Seck. Une manière pour lui d’ « immortaliser » l’une des légendes de la musique sénégalaise. Un geste apprécié à sa juste valeur par les internautes. « Thione Seck t’aimais trop. Il ne pouvait pas prendre la parole sans dire du bien sur Omar Pène. Paix à son âme. C’est touchant de lui rendre hommage comme ça. C’est sûr qu’il est content là où il est », a indiqué Elzojac.
« Le niveau est top et la qualité high Level. Ça fait plaisir d’écouter de la vraie musique contrairement à ce qu’on a l’habitude d’entendre de nos jours ! Tu es un grand artiste ! Paix à son âme », a souhaité André Bernard Coly. « Un hommage appuyé par une mélodie à la hauteur de Thione. Reconnaissance et gratitude à l’égard de notre cher Omar Pêne », s’est également réjouit Cheikh Sylla. « Les émotions ne trahissent pas ! Ça se voit que tu as perdu un frère, un ami, quelqu’un que tu estimais beaucoup. Paix à son âme », a aussi fait savoir François Mandy.
Pour rappel, Thione Ballago Seck, qui fut l’une des figures emblématiques de la musique sénégalaise à travers le monde, est décédé le 14 mars 2021 à Dakar, emporté par le Covid-19. Issu d’une grande famille de griots, il chantait en wolof, français et anglais.