Sénégal, Affaire Sonko : pourquoi Adji Sarr est la seule personne habilitée à parler de ce dossier ?


Lecture 3 min.
Adji Sarr
Adji Sarr

Une vidéo, en lien avec l’affaire Ousmane Sonko, ce député sénégalais accusé de viol sur une masseuse nommée Adji Sarr, vient d’être mise en ligne et elle accable la dernière nommée. Seulement, une question se pose avec acuité : qui protège Adji Sarr dans cette affaire pour qu’elle soit la seule personne « autorisée » à parler de ce dossier, sans crainte ?

Dans une vidéo publiée par celle qui est désormais son ex-patronne, Ndèye Khady Ndiaye confirme la série de mensonges dans laquelle Adji Sarr, et sans doute ses complices dans cette affaire, ont tenté de faire avaler aux Sénégalais. Visiblement, ceux qui sont derrière cette affaire ne semblent pas prêts à lâcher prise.

Le fait pour Adji Sarr d’avoir évoqué des sujets sensibles, notamment un échange houleux entre Ousmane Sonko et une de ses épouses, a failli entraîner les Sénégalais dans une direction. En effet, une éventualité que le député ait eu une liaison avec la masseuse a été soulevée. Seulement, une précédente sortie d’Ousmane Sonko, alors que l’opposant révélait avoir mis la main sur des individus qui, grâce à des appareils sophistiqués, étaient parvenus à s’inviter dans son intimité, a installé le doute sur certaines accusations portées par Adji Sarr.

En effet, la masseuse qui se contredisait dans sa sortie de mercredi nuit avait déjà commencé à semer le doute dans la tête des Sénégalais, captivés par cette succession inédite d’évènements. Pour une première fois, l’allure de complot contre Ousmane Sonko se précise. Car, autant Adji Sarr est experte en contrevérités, autant ceux qui s’agitent autour d’elle commettent beaucoup d’imprudences. Et la justice sénégalaise ne peux être écartée dans ce dossier. Qui dit justice, dit ministre de tutelle. Et qui dit ministre de la Justice parle de l’Etat. D’où la fondamentale question de savoir si le Sénégal a une justice crédible ?

Il suffit de se poser la question de savoir comment se fait-il que sur les différentes parties à ce conflit qui a atterri sur la table du juge, seule Adji Sarr est habilitée à parler de ce dossier, sans crainte aucune, pour comprendre qu’elle est bien protégée. Si Ousmane Sonko n’ose pas en parler, du fait d’une interdiction de justice, idem pour Ndèye Khady Ndiaye, patronne de la masseuse, qui protège alors Adji Sarr pour qu’elle soit la seule personne habilitée à évoquer ce dossier en public ?

Dans la vidéo qui suit, la patronne de Adji Sarr jure que tout ce qu’a dit sa désormais ex-employée est faux. Dit-elle vrai ? L’avenir nous en dira plus. Seulement, aujourd’hui, le commun des Sénégalais veut la lumière sur cette affaire. Ousmane Sonko a-t-il des fréquentations douteuses ? Si c’est établi, il ne mérite point la confiance des Sénégalais. Nos dirigeants sont-ils capables, par n’importe quel moyen, de détruire un adversaire politique ? Au péril de la vie de ceux qui sont morts dans les récentes manifestations ? C’est là une affaire loin d’être close.

A lire : Affaire Ousmane Sonko au Sénégal : vous avez dit terroriste ?

YouTube video
Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News