Dans sa vidéo qui fait exploser la Toile, il ne fait aucun doute que la dame Adji Sarr a menti. Elle raconte ce qu’elle veut, comme elle le sent. Libre à chacun de la croire ou non. Mais à AFRIK, nous avons décelé un mensonge grave, dans cette affaire qui a embrasé le Sénégal, le temps d’une semaine sulfureuse. Les détails.
Adji Sarr se lâche. La dame du salon de massage Sweet Beauté a effectué une sortie, ce mercredi, pour apporter un peu de lumière sur les accusations de viol portées à l’encontre du leader de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko. Ce dernier est-il coupable ou est-ce qu’il est innocent ? Il appartient à la justice sénégalaise de trancher sur cette question. Mais une chose est sûre et certaine, Adji Sarr a menti dans cette vidéo de ce mercredi nuit.
A 19mn25 de cette vidéo qui suit, la dame dit clairement que chez elle, personne ne connait Adji Sarr qui est son nom de masseuse, et que sa famille et ses proches l’appellent Aissa. Cinq minutes après, à 24mn25, elle dit le contraire, en attribuant à Sonko les propos suivants. « Je te connais très bien, tu ne t’appelles pas Aissa, tu t’appelles Adji Sarr », lui aurait dit le leader de Pastef.
La masseuse a poursuivi, indiquant que « ce nom de Adji Sarr, seuls ma famille et mes proches le connaissent. Dans mon travail, on m’appelle par Aissa… ». Des propos contraires à ce qu’elle avait avancé, cinq minutes plus tôt. Quelle autre contrevérité se cache dans ce que raconte Adji Sarr ? Par ailleurs, Adji Sarr a révélé que Sonko lui a dit ceci : « si je t’avais connu avant, je n’allais pas épouser une deuxième femme ». Ce qui laisse supposer une parfaite harmonie dans un couple qui se serait en parfaite harmonie. Nous vous laissons écouter ses propos dans cette vidéo en wolof. Désolé pour ceux qui ne comprennent pas cette dialecte parlée au Sénégal.
Par ailleurs, compte tenu des propos de Adji Sarr, il y a de fortes chances que le député Ousmane Sonko ait eu une liaison intime avec la dame. Du fait qu’elle insiste que le député doit « jurer sur le saint coran qu’il n’a pas eu de liaison intime avec moi » et qu’elle est allée jusqu’à révéler des secrets dans la famille du député. Toutefois, dans un passé récent, Ousmane Sonko avait fait état d’espions pointés à côté de sa maison et qui écoutaient, « grâce à du matériel de haute technologie », tout ce qui se passait chez lui, « même quand tu es dans les toilettes ». Suffisant pour recueillir assez d’informations compromettantes pour une personne.
Dans tous les cas, il y a trop de zones d’ombre dans cette sortie d’Adji Sarr, qui a visiblement enchaîné les mensonges. Cette affaire fait grand bruit au Sénégal. La masseuse a tenu toutefois à dégager toute implication du chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, dans cette affaire.
Notons que l’affaire opposant Adji Sarr à Ousmane Sonko a été à l’origine des émeutes qui ont coûté la vie à plus d’une dizaine de personnes au Sénégal. Une affaire à laquelle se sont invités les politiques et qui a pris des tournures de confrontation entre le Président Macky Sall et le leader de l’opposition Ousmane Sonko.
A lire : Le Sénégal s’embrase, Macky Sall garde un silence inquiétant