Seidou Njoya : « Je félicite Samuel Eto’o et lui souhaite plein succès »


Lecture 2 min.
Seidou Mbombo Njoya
Seidou Mbombo Njoya

Aux commandes de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), depuis décembre 2018, Seidou Mbombo Njoya a finalement passé la main à une nouvelle génération. Après avoir félicité son successeur, Samuel Eto’o Fils, l’ancien membre du Comité de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a témoigné sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenu, appelant à soutenir la nouvelle équipe.

Après sa défaite devant Samuel Eto’o Fils, hier samedi 11 décembre, lors de l’élection de la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, s’est montré fair-play et rassembleur. Après avoir félicité le nouveau président Samuel Eto’o Fils, il a aussi appelé ses anciens collaborateurs a apporté leur soutien à la nouvelle équipe de l’ancien buteur des Lions Indomptables. Seidou Mbombo Njoya quitte la tête de l’instance dirigeante du football camerounais trois ans plus tard, après l’annulation de son élection le 15 janvier 2021, par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

« La Fédération camerounaise de football a un nouveau Président. Je félicite Samuel Eto’o et lui souhaite plein succès », a d’abord posté le président sortant Seidou Mbombo Njoya, avant d’ajouter : « Merci à ceux qui ont continué de croire au projet que nous portions et aux succès que nous avons ensemble enregistrés au cours de ces dernières années. Ce fut un réel plaisir d’apporter ma modeste contribution à notre football. Merci aux acteurs du football et au personnel qui se sont dévoués à mes côtés, avec la conviction de donner au sport roi, une belle trajectoire. Je leur demande d’apporter à la nouvelle équipe, le concours utile pour que flotte plus haut le drapeau de notre pays ».

Par ailleurs, le nouveau président Samuel Eto’o Fils a également réagi sur les réseaux sociaux : « Je me souviendrai d’aujourd’hui comme l’un des moments les plus fiers de ma vie. Je suis profondément reconnaissant d’avoir été élu nouveau président de la FECAFOOT. Chaque vote représente l’énergie et l’ambition de notre famille du football pour amener notre sport bien-aimé à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant. Maintenant, mettons-nous au travail ».

Nouveau comité exécutif de la FECAFOOT

Président : Samuel Eto’o Fils

1ère Vice-présidente : Céline Eko

2ème Vice-président : Boubakari Bello

3ème Vice-président : Arthur Djampir

4ème Vice-président : Junior Njalla Quan

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News