La version africaine de Secret Story, diffusée sur Canal+ Pop depuis le 15 juin 2024, rencontre un vif succès auprès du public. Cette adaptation du célèbre format de téléréalité enferme 15 candidats dans une maison en Afrique du Sud, où ils doivent garder secrets leurs passés et tenter de découvrir ceux des autres.
Un concept revisité pour l’Afrique
Si le concept de base de Secret Story reste inchangé, la version africaine se distingue par plusieurs points. Tout d’abord, les candidat seront en Afrique du Sud, isolés du monde extérieur au sein d’une maison baptisée « Maison des secrets », dont l’ensemble des pièces sont équipées de caméras vidéo, à l’exception des toilettes. ce qui donne une dimension inédite à l’aventure. De plus, les candidats proviennent de 14 pays d’Afrique francophone, ce qui favorise un riche métissage culturel. L’émission est présenté par Jean-Michel Onnin.
L’élimination hebdomadaire a lieu lors d’un prime time le samedi soir. Désormais, le nom des nominés, qui risquent la sortie, est révélée en fin d’émission quotidienne le jeudi, ajoutant une dose de suspense supplémentaire. Le programme est prévu pour 8 semaines.
Un public enthousiaste
Dès son lancement, Secret Story Afrique a suscité un fort engouement auprès des téléspectateurs. Les réseaux sociaux sont en effervescence et les internautes n’hésitent pas à partager leurs impressions sur l’émission.
« Pitié, Secret Story. Afrique a commencé depuis 20 minutes, c’est déjà mieux que la version française, écrit une internaute, convaincue. Une autre a parlé de
« masterclass », en évoquant les premières tensions apparues dans la Maison des Secrets. De nombreux aficionados de…— Benjamin Castaldi (@B_Castaldi) June 16, 2024
Secret Story Afrique semble bien parti pour s’inscrire durablement dans le paysage audiovisuel africain. L’émission réunit tous les ingrédients pour captiver le public : suspense, secrets, rebondissements et émotions fortes.
À l’instar de ses homologues européens, Secret Story Afrique pourrait bien devenir un tremplin pour les candidats. Ceux qui se démarqueront durant l’aventure auront l’opportunité de se faire connaître du grand public et de lancer leur carrière dans le monde du showbiz.
D’autres succès de la téléréalité en Afrique
Le succès de Secret Story Afrique n’est pas un cas isolé. D’autres émissions de téléréalité européennes adaptées en Afrique ont connu un grand succès. Par exemple, Top Chef Afrique, diffusé dans plusieurs pays africains, est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cuisine. Cette émission permet à des chefs en herbe de montrer leurs compétences culinaires et de se faire un nom dans le monde de la gastronomie. De même, The Voice Afrique francophone attire une large audience et révèle de nombreux talents musicaux chaque saison. Ainsi, ces émissions, qui accueillent des candidats de plusieurs pays, contribuent ainsi à dynamiser la culture africaine.
Secret Story est une production d’Endemol du groupe Banijay Entertainment. Cette société de production audiovisuelle appartient à Stéphane Courbit, dont Canal+ est actionnaire via sa maison mère, Vivendi.