Après avoir rappelé à l’ordre l’ensemble du personnel de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), au lendemain de son élection, le président Samuel Eto’o Fils voudrait procéder à un audit. Le nouveau patron sport roi au Cameroun aurait déjà reçu, dans ce sens, le quitus des membres du Comité exécutif, à l’issue d’une session ordinaire.
Le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils, aurait demandé un audit de la gestion de son prédécesseur Seidou Mbombo Njoya, selon la presse locale. C’est l’une des résolutions qui auraient été prises à l’issue de la première la session ordinaire du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football, qui s’est tenue le 22 décembre dernier à Kribi. Mais, cette information reste pour l’instant un bruit de couloir. Car aucun communiqué de presse ou publication officielle de la FECAFOOT ou de son président Samuel Eto’o n’a évoqué le sujet.
« Après avoir fait l’état des lieux et pris connaissance du fonctionnement de la FECAFOOT au travers d’une présentation du secrétaire général, les membres du comité exécutif ont bénéficié d’un exposé sur le projet de parachèvement de l’immeuble siège sis à Yaoundé-Warda », lit-on communiqué final disponible sur la page Facebook de la FECAFOOT. Toutefois, une information relayé par la presse camerounaise révèle : « Le comité exécutif a formulé plusieurs résolutions. L’instance a donné mandat au président de la FECAFOOT pour le recrutement d’un ou de plusieurs cabinets indépendants en vue d’effectuer un audit financier, matériel, infrastructurel et du personnel de la FECAFOOT ».
On se rappelle que Samuel Eto’o Fils avait déjà pris une décision radicale, au lendemain de son élection à la tête de l’instance dirigeante du football camerounais, il y a une dizaine de jours, en bloquant le portail principal de la FECAFOOT, laissant dehors une partie du personnel arrivé après 8 heures. Ce jour-là, le service a été bloqué. Pas de courrier, personne ne pouvait entrer ou sortir jusqu’à l’heure de la descente à 16 heures. Une décision qui a été saluée par les internautes, mais critiquée par le Front des Démocrates Camerounais (FDC).