Samsumg ne cesse d’innover. Cette firme a présenté ce mercredi un nouveau modèle de phablette, doté d’un écran plus large que celui des précédents. De quoi accroitre la concurrence avec les autres géants de la téléphonie mobile.
Samsung Electronics n’a pas fini d’innover. Et pour cause, il a présenté ce mercredi un nouveau modèle de phablette, doté d’un écran plus large que celui des précédents et il a annoncé son intention de lancer le mois prochain le premier smartphone doté d’un écran incurvé.
La phablette : mi chemin entre le smartphone et la tablette électronique
La phablette est un produit qui se situe à mi-chemin entre le smartphone et la tablette électronique. Le modèle présenté par le géant sud-coréen dispose d’un écran de 5,7 pouces (14,5 cm). Il sera vendu l’équivalent de 730 euros en Corée du Sud et sera disponible le mois prochain dans 140 pays. Selon les analystes indépendants, le segment des phablettes a de beaux jours devant lui, cependant les analystes insistent sur le risque de concurrence avec des smartphones plus petits qui sont plus pratiques à transporter. Malgré cela, les smartphones dotés d’écrans de 501 à six pouces représenteront 6% du marché mondial en 2013, selon la société d’études spécialisée Canalys.
La phablette de Samsung accroît la concurrence
L’arrivée de la phablette de Samsung sur le marché de la technologie accroit la concurrence. Ainsi Motorola a lancé il y a peu, le Droid Ultra, équipé d’un écran de cinq pouces. Apple compte sans doute commercialiser des modèles de smartphones plus grands. Quant à Nokia, il prévoyait, avant le rachat par Microsoft de ses activités mobiles, de lancer une phablette fin septembre. « Samsung est leader sur cette tendance, grâce à sa créativité et à sa capacité à orienter ce segment par le biais de la publicité et du marketing », explique Rachel Lashford, analyste de Canalys. Le groupe qui explique que les phablettes sont très populaires dans son pays d’origine, mais aussi en Chine, en Europe et en Asie du Sud-Est, a en outre développé une large gamme d’accessoires pour le Note, parmi lesquels la montre connectée Galaxy Gear.
Dans un mois, Samsung lancera sur le marché sud-coréen un smartphone doté d’un écran incurvé. Ce nouveau combiné utilisera la technologie encore naissante des écrans flexibles, moins volumineux et très résistants à la chaleur, mais qui sont encore loin du stade de la production de masse.