Sambou Soumano, Lorient : « Je m’inspire de Benzema et Lukaku »


Lecture 2 min.
Le pensionnaire du FC Lorient, Sambou Soumano
Sambou Soumano

Natif de Dakar, Sambou Soumano (20 ans), est un jeune Sénégalais qui brille avec FC Lorient II dans le championnat de National 2 (D4 française). Il est actuellement le meilleur buteur du groupe A avec 11 réalisations en 10 matchs joués. Ses performances lui ont valu de faire ses grands débuts en Ligue 1 l’équipe première de Lorient face à Bordeaux (1-1), le 24 octobre dernier. Le jeune attaquant, qui dit s’inspirer de Karim Benzema et du Belge Romelu Lukaku, s’est confié à AFRIK.COM.

Entretien

Que vous inspire votre position actuelle de meilleur buteur du National 2 avec le FC Lorient ?

Que du positif. En effet, pour le moment je suis le meilleur buteur du groupe A du National 2. J’ai inscrit 11 buts en 10 matchs, mais je continue de travailler. Je commence à intégrer l’équipe première de Lorient et j’ai déjà disputé quelques bouts de matchs en Ligue 1. J’espère ouvrir bientôt mon compteur dans le championnat d’élite français.

Vous êtes présenté comme un joueur puissant et très percutant balle aux pieds. D’où puisez-vous toute cette énergie ?

L’énergie, je la travaille mentalement. C’est dans la tête et cela demande beaucoup d’efforts aux entraînements. C’est ainsi que j’arrive à être percutant balle aux pieds et très percutant pendant les matchs.

Avez-vous des contacts avec un sélectionneur national du Sénégal ?

Non, je n’ai pas encore de contact avec aucun sélectionneur national du Sénégal. Mais, je ne compte pas brûler les étapes. Je continue de travailler et je laisse les choses venir naturellement, même si le rêve de tout jeune footballeur est de défendre les couleurs de son pays.

Qui est vraiment le modèle de Sambou Soumano ?

Sambou Soumano est un jeune joueur de 20 ans né à Tambacounda, qui s’inspire beaucoup des grands footballeurs à l’image de l’attaquant international français Karim Benzema et du Belge Romelu Lukaku.

Quels sont vos objectifs à court et long termes ?

Mes objectifs à court terme est d’avoir plus de temps de jeu avec l’équipe A du FC Lorient, de marquer le plus de buts possible. Je rêve aussi de briller en Ligue 1 avec le FC Lorient et d’aller le plus loin possible. Mon objectif à long terme est de pouvoir jouer un jour dans les plus grands championnats du monde et dans des grands clubs.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News