La 27ème édition de la remise des prix annuelle des SAMAs sera diffusée le 31 juillet prochain. Cette année, plus de 40 prix seront remis aux musiciens d’Afrique du Sud. À l’occasion, Master KG recevra le « International Achievement Award ». Des talents tels que le producteur et DJ Amapiano, Kabza De Small sont en tête du peloton avec six nominations, suivis de Sun-El Musician avec cinq et du nouveau venu Bucy Radebe avec quatre.
On connaît désormais la date de la remise des prix annuelle des SAMAs. C’est le 31 juillet prochain. Plus d’une quarantaine prix seront remis aux musiciens d’Afrique du Sud. Le porte-parole de SAMA, Lesley Mofokeng, a déclaré qu’ils étaient enthousiasmés par les prix de cette année. « C’est notre deuxième année de confinement. L’événement sera virtuel, mais nous ramènerons l’énergie, l’excitation, la vigueur et la valeur de divertissement pour lesquelles les SAMAs sont connus », a déclaré Lesley.
« Nous avons des leçons que nous avons apprises de l’année dernière. Nous sommes plus sages et nous avons amélioré la capacité d’accueillir un événement virtuel. La planification de cette année s’est déroulée sans heurts jusqu’au niveau 4. Il y a eu quelques couacs dans les travaux parce que nous travaillions déjà sur la production. Mais les choses vont bien maintenant et nous sommes déjà en train de pré-enregistrer », a-t-il informé.
« Le choix des hôtes est un gros problème pour nous. Nous sommes satisfaits des deux derniers hôtes que nous avons trouvés. Ils sont talentueux, beaux et intéressants à regarder et à écouter. Ils ont fait preuve d’une excellente alchimie et nous les aimons. De plus, ce ne sont pas les hôtes auxquels les gens s’attendent. Cette année, l’histoire sera écrite lorsque le premier prix de l’artiste de l’année jamais voté par le public sera présenté. Les gens voteront pour les artistes qu’ils aiment. Nous sommes excités à ce sujet. Nous avons hâte de voir qui le public va choisir », espère Lesley Mofokeng.