C’est parti pour la nouvelle saison en Premier League anglaise. Lors des premières rencontres disputées ce samedi, certains Africains se sont déjà illustrés, à l’image de l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool), du Sénégalais Ismaëla Sarr, du Nigérian Emmanuel Dennis (Watford), le Sierra-Léonais Trevoh Chalobah (Chelsea) ou encore du Franco-Malien Abdoulaye Doucouré (Everton).
Les Africains ont déjà affiché leurs ambitions en Premier League, cette saison. Plusieurs se sont illustrés ce samedi, dans le cadre de la 1ère journée. En déplacement face à Norwich City, Liverpool s’est logiquement imposé sur le score de 3-0. L’attaquant égyptien Mohamed Salah, qui avait terminé deuxième meilleur buteur de ce championnat lors de la défunte saison (22 réalisations), a marqué le troisième but des Reds (74’).
Pour son grand retour dans le gotha du football anglais, après une année au purgatoire, Watford s’est imposé face à Aston Villa (3-2). L’ailier international sénégalais Ismaïla Sarr a été l’un des principaux artisans de la victoire des Hornets. Passeur décisif pour l’ouverture du score par le Nigérian Emmanuel Dennis (10’), « Speedy Isco » double la mise à la 42ème minute.
Chelsea a corrigé Crystal Palace (3-0). Le défenseur sierra-léonais a également contribué à la victoire des Blues en marquant, son premier but sous les couleurs de Chelsea (58’). Le Franco-Malien Abdoulaye Doucouré a aussi contribué à la victoire d’Everton sur Southampton (3-1). Il marque le deuxième but des Toffees (76’).