Cinquième meilleur buteur de tous les temps en Premier League avec 283 buts marqués en 559 matchs, Alan Shearer estime que l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, est le meilleur joueur du monde. L’ancien international anglais se dit même choqué de voir le Pharaon se positionner septième au dernier classement du Ballon d’Or, car il estime qu’il est actuellement plus fort que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Ce dernier est d’ailleurs lauréat de cette année.
Mohamed Salah a signé son 20ème but de la saison, mardi soir, lors de la victoire de Liverpool sur l’AC Milan (2-1), dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions UEFA. Le but du match de Milan était le 7ème pour Salah, en C1, cette année, faisant de lui le premier joueur de l’histoire de Liverpool à marquer ce nombre en phase de groupes. En Premier League, le Pharaon occupe actuellement la tête du classement des buteurs et des passeurs décisifs, avec 13 buts et 9 passes décisives après 15 journées.
Malgré ses chiffres impressionnants, Mohamed Salah a terminé 7ème au Ballon d’Or, derrière le Portugais Cristiano Ronaldo, les Français N’golo Kanté, Karim Benzema, l’Italien Jorginho, le Polonais Robert Lewandowski et le vainqueur l’Argentin Lionel Messi. Mais, Alan Shearer a été choqué de voir Mo. Salah se retrouve à cette position, car il estime qu’il est actuellement le meilleur au monde. « Mohamed Salah est le meilleur au monde en ce moment. Le meilleur buteur et le meilleur joueur, point final », a déclaré la légende anglaise à FourFourTwo.
« Le petit magicien fait son truc dans la meilleure ligue du monde et il le fait contre les meilleures équipes. Dans les plus gros matchs, que ce soit Manchester City ou Chelsea, Manchester United ou Everton, l’Atletico Madrid ou l’AC Milan. Semaine après semaine, année après année, Salah fait de la magie. On ne sait pas comment il est arrivé septième au dernier vote du Ballon d’Or », dénonce Alan Shearer.
« Il y a une obsession pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ce qui est compréhensible étant donné à quel point ils ont dominé l’ère moderne. Si vous me donniez le choix d’un joueur pour mon équipe, ce serait Salah », a-t-il ajouté. Pour rappel, Mohamed Salah a remporté, cette année, le prix du Golden Foot Award 2021, mais il est arrivé à la 5ème place au classement des 10 meilleurs joueurs de l’année 2021, selon la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).