Saisie en France de 770 kilos de drogue dans une Porsche Cayenne en provenance du Maroc


Lecture 2 min.
arton53802

Un Porsche Cayenne en provenance du Maroc, a été intercepté sur l’autoroute A20 à hauteur de Vatan (département de l’Indre), avec à son bord 770 kilos de cannabis.

Gros coup de filet en France où une Porsche Cayenne, en provenance du Maroc, a été interceptée sur l’autoroute A20 à hauteur de Vatan (département de l’Indre), avec à son bord 770 kilos de cannabis. C’est ce qu’a révélé le site Bladi.net.

Le site, qui reprend les indication de La Nouvelle Tribune, précise que la voiture, qui avait été suivi depuis l’Espagne, a finalement été arrêté par les éléments du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), ajoutant que le chargement de drogue provenait du Maroc. 24 valises marocaines sont découvertes dans le véhicule pour un poids total de 770 kilogrammes et une valeur marchande de près de 2 millions d’euros.

Un peu après cette interception routière, trois autres suspects ont été interpellés dans la région d’Orléans où une machine à compter les billets a été saisie ainsi que la somme de 55 000 euros en liquide. Les forces de sécurité françaises ont en outre mis la main sur diverses munitions et un pistolet.

Selon Bladit.net, l’enquête a démarré en juillet 2014, lorsqu’un accident impliquant un véhicule a été retrouvé abandonné par ses occupants. Une enquête ouverte par les gendarmes avait permis de découvrir que ce même véhicule avait servi au transport de drogue depuis l’Espagne.

Une filature a alors permis aux enquêteurs d’anticiper sur une importation de drogue du Maroc. Lundi 15 février, le convoi est repéré par les gendarmes et le dispositif mis en place par le GIGN intercepte la Porsche Cayenne circulant en mode go-fast depuis l’Espagne.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News