Sahara Occidental : Mohamed El Ouali Akik nouveau Premier ministre


Lecture 1 min.
arton60619

Le Président sahraoui par ailleurs Secrétaire général du Front Polisario, Ibrahim Ghali, a nommé Mohamed El Ouali Akik Premier ministre du gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

Le Président sahraoui par ailleurs Secrétaire général du Front Polisario, Ibrahim Ghali, a nommé un nouveau Premier ministre du gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Il s’agit de Mohamed El Ouali Akik, qui vient en remplacement de Abdelkader Taleb Omar.

« Conformément aux prérogatives constitutionnelles, notamment les articles 53 et 58 de la Constitution de la RASD, M. Ibrahim Ghali, secrétaire général du Front Polisario, a nommé dimanche soir, M. Mohamed El Ouali Akik premier ministre du gouvernement de la RASD », précise un communiqué.

Né en 1950 à El Ayoune, marié et père de 8 enfants, Mohamed El Ouali Akik est l’un des premiers militants à avoir rejoint les rangs du Front Polisario. Il a occupé plusieurs postes administratifs et militaires au sein du Front et dans les institutions de l’Etat sahraoui. Il a en effet été membre fondateur de la Branche Secrète de l’Organisation Politique à El Ayoune et un de ses chefs durant la période coloniale espagnole (1973-1974), rappellent les sites sahraouis.

Mohamed El Ouali Akik est diplômé de l’Académie militaire interarmes de Churchill.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News