Sahara, Maroc : Trump envoie une délégation à Laâyoune


Lecture 1 min.
arton60644

Le Président américain, Donald Trump, a envoyé à Laâyoune une délégation de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat pour une visite au siège de la MINURSO.

Avec à sa tête le conseiller politique de la mission diplomatique américaine, une délégation de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, sur instructions du chef de l’Etat américain, s’est rendue à Laâyoune, au siège de la MINURSO (Mission des Nations-Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara Occidental).

Dans son édition de ce jeudi 8 février 2018, le quotidien Al Massae rapporte que cette visite avait pour objet de se rendre compte, sur place, de la situation qui prévaut dans les provinces du Sahara Occidental, ainsi que de s’enquérir des tâches dévolues à la MINURSO.

Cette visite à Laâyoune, pilotée par le conseiller politique de la mission diplomatique américaine à Rabat, est devenue annuelle. Elle permet, pour cette année, à quelques encablures du mois d’avril où le Conseil de sécurité de l’ONU, de préparer activement les discussions sur le conflit au Sahara Occidental et dans lequel prennent part, outre le Maroc, principal concerné, l’Algérie et la Mauritanie..

Cette visite, intervient à un moment où la région de Guergarate a connu une certaine tension.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News