Sadio Mané s’associe à Oryx Energies pour éclairer Bambali


Lecture 2 min.
Sadio Mané et Oryx-Energies
Sadio Mané et Oryx-Energies

L’attaquant international sénégalais Sadio Mané, 29 ans, n’a pas oublié d’où il vient. Le joueur de Liverpool a toujours eu une pensée pieuse pour la terre de sa naissance, Bambali. Il vient de concrétiser un partenariat avec Oryx Énergies. Une chose qui pourrait permettre à son village de retrouver de l’électricité, après avoir déjà construit une école, un hôpital et une mosquée pour ses habitants.

Sadio Mané, qui a posé beaucoup d’actes de bienfaisances à l’endroit des habitants de son village, Bambali, où il a construit entre autres, une école, un hôpital, une mosquée, est désormais en passe d’électrifier sa localité, en partenariat avec Oryx Énergies, l’un des fournisseurs indépendants les plus importants et les plus anciens d’Afrique subsaharienne, qui a pour objectif de distribuer l’énergie au plus grand nombre, même dans les endroits les plus éloignés.

« Au cours des dernières années, nous avons su nous adapter aux besoins énergétiques de l’Afrique, en apportant des solutions fiables, sûres et durables aux particuliers comme aux entreprises. Nous sommes heureux et fiers aujourd’hui que Sadio Mané ait choisi de rejoindre notre équipe. Nous partageons des valeurs communes et les mêmes ambitions », a déclaré Moussa Diao, CEO d’Oryx Energies.

Cette vision commune sera marquée par la construction d’une station-service ORYX à Bambali, un village de Casamance, la terre natale de la star de Liverpool, Sadio Mané, où il a déjà participé à de grands projets d’accès à l’éducation et aux soins de santé. « Je suis très content de ce partenariat. Cela me tient à cœur de m’assurer que le plus grand nombre de personnes puisse avoir accès à l’éducation, aux soins et aujourd’hui avec Oryx Energies, à l’énergie, en commençant par une station-service dans mon village », a dit Sadio Mané.

La collaboration entre Sadio Mané et Oryx Energies se traduira par une grande campagne de promotion en Afrique subsaharienne, marquée par un message fort : « Powered by Africa ». Ainsi, Oryx Energies souhaite mettre en avant et promouvoir l’important potentiel de développement et de croissance dans la sous-région. La campagne démarrera en septembre.

Cet engagement de Sadio Mané intervient quelques jours seulement après une polémique déclenchée par la sortie du joueur, dénonçant l’état de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès, en plus d’une grosse coupure d’électricité, lors du match Sénégal / Zambie, remporté par les Lions du Sénégal. Une sortie de l’enfant de Bambali à laquelle avaient répliqué le président de la Fédération sénégalaise de football et le ministre des Sports. Laquelle action semble être une réponse à certains qui s’étaient permis de tirer sur le joueur, évoquant ses origines de villageois.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News