L’attaquant international sénégalais Sadio Mané a inscrit son 100ème but sous les couleurs de Liverpool depuis son arrivé en 2016 en provenance de Southampton contre pour 36 millions d’euros. Il a ainsi marqué le premier but des Reds contre Crystal Palace (3-0), hier samedi, lors de la 5ème journée de la Premier League. L’enfant de Bambali devient par ailleurs le 3ème meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League. Avec 98 buts, il dépasse Emmanuel Adebayor (97 buts).
Sadio Mané est plus que jamais le meilleur buteur sénégalais de tous les temps en Premier League. Le joueur de 29 ans, qui vient d’inscrire son 100ème but toutes compétitions confondues sous la tunique des Reds contre Crystal Palace (3-0), hier, lors de la 5ème journée de la PL, a à nouveau franchi un palier. L’enfant de Bambali devient par la même occasion le 3ème meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League.
Avec 98 buts en 234 matchs, il dépasse désormais l’ancienne star des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor (97 buts en 242 matchs). Mais le Sénégalais est juste derrière Mohamed Salah. Le Pharaon, également buteur contre les Eagles, hier, est 2ème avec 101 buts en 163 matchs. Le 1er du classement est toutefois la légende ivoirienne de Chelsea Didier Drogba, qui compte 104 buts en 254 matchs dans le championnat anglais.
Une performance incroyable de Sadio Mané que le technicien Allemand de Liverpool Jürgen Klopp n’a pas manqué de saluer. « Mais les gens oublient qu’autour de ces 100 buts, il a travaillé incroyablement dur, a bien défendu, a pressé haut, a contre-pressé. Les 100 buts ne sont qu’un chiffre, mais je suis vraiment heureux pour lui. C’est une réussite énorme dans l’histoire glorieuse de ce club. De nos jours, les joueurs ne restent généralement pas aussi longtemps dans un club, alors je suis vraiment heureux d’avoir pu travailler aussi longtemps avec lui », a-t-il déclaré.
Top 5 des meilleurs buteurs africain en Premier League
1er Didier Drogba (Côte d’Ivoire/Chelsea) 104 buts en 254 matchs
2ème Mohamed Salah (Égypte/Chelsea, Liverpool) 101 buts en 163 matchs
3ème Sadio Mané (Sénégal/Southampton, Liverpool) 98 buts en 234 matchs
4ème Emmanuel Adebayor (Togo Arsenal, Man. City, Tottenham, Crystal Palace) 97 buts en 242 matchs
5ème Yakubu Aiyegbeni (Nigeria/Portsmouth, Middlesbrough, Everton, Blackburn) 95 buts en 252 matchs