En ouvrant le score, hier samedi, à Anfield, alors que son équipe, Liverpool, recevait Crystal Palace, l’international sénégalais entrait dans l’histoire de son club et de la Premier League. Sadio Mané signait ainsi son 100ème but avec les Reds. Suffisant pour qu’il reçoive les éloges de son entraîneur Jürgen Klopp.
L’international sénégalais de football, Sadio Mané, a ouvert le score à Anfield alors que Liverpool recevait Crystal Palace, hier samedi 18 septembre 2021. L’enfant de Bambali (son village natal en Casamance, au Sénégal) signait ainsi son 100ème but avec Liverpool et devient ainsi le seul joueur à avoir marqué 9 fois consécutives contre le même adversaire dans l’histoire de la Premier League. Et son entraîneur, Jürgen Klopp, lui a tressé des lauriers, après son centième but sous le maillot de Liverpool.
Sadio Mané, qui a marqué son but à la 43ème minute, continue de marquer l’histoire de la Premier League. L’attaquant des Lions du Sénégal trouvait le chemin des filets pour ouvrir le score, à deux minutes de la mi-temps, pour le compte de Liverpool qui affrontait les Eagles de Crystal Palace. Ce but portait à 100 le nombre de ses réalisations sous le maillot de Liverpool. Son coach, Jürgen Klopp, très émerveillé, voyait plus loin que ce chiffre.
« Mais les gens oublient qu’autour de ces 100 buts, il a travaillé incroyablement dur, a bien défendu, a pressé haut, a contre-pressé. Les 100 buts ne sont qu’un chiffre, mais je suis vraiment heureux pour lui. C’est une réussite énorme dans l’histoire glorieuse de ce club. De nos jours, les joueurs ne restent généralement pas aussi longtemps dans un club, alors je suis vraiment heureux d’avoir pu travailler aussi longtemps avec lui », a, selon Onze, confié Kloop.
Arrivé en 2016 à Liverpool en provenance de Southampton, Sadio Mané a inscrit son centième but en 224 rencontres sous le maillot du club anglais Liverpool, lors de ce match contre Crystal Palace. Avec ce but, l’international sénégalais est devenu le seul joueur dans l’histoire de la Premier League à marquer 9 fois de suite contre le même adversaire.