Natif de Rabat, Saad Lamjarred, qui a grandi dans une famille d’artistes renommés, avant de commencer sa carrière musicale en 2007, est aujourd’hui l’artiste marocain le plus écouté sur YouTube. Sur la plateforme la plus utilisée par les mélomanes marocains pour écouter la musique, il a enregistré un total de 61,8 millions de vues, lors des trois derniers mois. Mais, la chanson « Hikaya » du rappeur Snor, a été classée par YouTube comme le clip marocain le plus réussi de l’été avec plus de 28,5 millions de vues.
Auteur-compositeur-interprète, danseur, producteur de musique, multi-instrumentiste et acteur marocain, Saad Lamjarred (36 ans) est au sommet de son art. Au cours des trois derniers mois, ses chansons ont été les plus écoutées dans le royaume chérifien, soit un total de 61,8 millions de vues. Il devance ainsi Zouhair Bahaoui, avec 43,4 millions de vues sur YouTube. Le rappeur El Grande Toto, dont les chansons ont été vues 34 millions de fois au cours des 90 derniers jours, ferme la troisième marche du podium.
Quant au rappeur Muslim, il a enregistré 29 millions de vues et siège à la 4ème place, tandis que le rappeur Tagne arrive à la 5ème place avec 27,3 millions de vues. En revanche, la chanson « Hikaya » du rappeur Snor a été classée par YouTube comme le clip marocain le plus réussi de l’été avec plus de 28,5 millions de vues. « Toujours dans la créativité ! Respect trop fort mec », a déclaré Nota, à propos de cette chanson « Hikaya » du rappeur Snor.
« Très belle chanson, ça m’a fait verser des larmes. Bravo de l’Algérie », a écrit Nina Be, un fan depuis l’Algérie. « J’adore trop ce mec, il a un univers de dingue. Mes respects depuis Toulouse », a commenté Benoît de Normandie. « Respect d’un Marocain vivant en Italie », a indiqué Widad Karkour. « La seule différence maintenant entre le rap marocain et le rap américain est la langue, tandis que la photographie est hollywoodienne. Bravo Snor », estime Jamal Menou.