Rwanda, quand la victoire d’Arsenal fait réagir Paul Kagame


Lecture 2 min.
Paul Kagame
Paul Kagame

Le Président rwandais, Paul Kagame, a réagi après la victoire (3-1) d’Arsenal face aux Spurs de Tottenham, dans le cadre de la 6e journée du championnat anglais de première division (Premier league).

Dans un message sur son compte Twitter, le leader rwandais n’a pas caché sa satisfaction après cette victoire des Gunners face aux Spurs de Tottenham. « Crédit à l’endroit où cela est dû… Félicitations à Arsenal, au manager, aux joueurs et grandement aux fans !!! Tout est devenu très vivant aujourd’hui. Tout le meilleur dans chaque jeu », a déclaré Paul Kagame. Avec cette victoire méritée, le club rouge et blanc respire et se classe à la 10e position en Premier League, après 6 journées, avec dans sa gibecière, 3 victoires, 3 défaites, et un goal différence de moins 5 points.

« Nous ne devons pas excuser ou accepter la médiocrité »

Au début du championnat, le Président rwandais a été très critique face aux mauvais résultats enchainés par Arsenal. Après la défaite des Gunners face à Brentford, le 13 août (2-0), Paul Kagame a pointé un manque d’ambition dans les fiefs des dirigeants du club de la capitale. « Nous ne devons pas excuser ou accepter la médiocrité. Cela fait des décennies qu’on se bagarre, avec des hauts et des bas, plus de bas jusqu’à présent. Ne peut-on pas avoir un plan qui fonctionne vraiment. De telle sorte que lorsque nous perdons…Ce ne soit pas un résultat auquel on s’attendait. Je suis sûr que nous savons tous sur quelles épaules repose le plus lourd fardeau. J’espère qu’ils le savent aussi, ou même qu’ils l’acceptent », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Paul Kagame est l’un des fervents supporters d’Arsenal. Pour preuve, depuis 2018, son pays est parmi les partenaires du club londonien. Ce partenariat entre les deux parties est touristique et se fait voir à travers le logo « Visit Rwanda », sur les maillots des Gunners.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News