La police rwandaise a annoncé l’arrestation de l’ancienne directrice générale de la caisse de sécurité sociale, Angélique Kantengwa.
L’ancienne directrice générale de la caisse de sécurité sociale au Rwanda, Angélique Kantengwa, éjectée de son poste au début de l’année, a été arrêtée. RFI précise que la police l’accuse de mauvaise gestion.
Le site souligne que vendredi, devant le Parlement, le Président rwandais Paul Kagame a été on ne peut plus clair en demandant à ce que ceux qui détournent de l’argent soient jugés et que les fonds soient récupérés.
« C’est étrange. Certaines personnes volent l’argent du contribuable, on leur demande des comptes et elles se disent persécutées politiquement », s’était alors exclamé Paul Kagame, qui n’a pas cité le nom de l’ancienne directrice de la sécurité sociale.
Selon RFI, Angélique Kantengwa a fait l’essentiel de sa carrière dans les banques et les institutions financières publiques. La police rwandaise dit poursuivre l’enquête et la maintenir en détention.