Âgé de 16 ans, le jeune gardien de but du CSKA Moscou, Maksim Sarraf, espère défendre prochainement les couleurs de son pays d’origine, l’Algérie, au détriment de la Russie, son pays natal. Possédant un gros potentiel, il pourrait bien assurer l’avenir du poste de gardien de but en équipe nationale algérienne. Il serait originaire de la ville d’Oran.
Le jeune gardien de but du CSKA Moscou, Maksim Sarraf, n’est pas aussi hésitant que la plupart des binationaux. Même s’il ne s’est pas encore affirmé en tant que gardien de but titulaire au sein de l’équipe première du CSKA, il pense déjà défendre les couleurs de son pays d’origine, l’Algérie plutôt que la Russie. « Je suis Algérien du côté de mon père, on est originaire d’Oran. Je possède le passeport algérien, et je suis prêt à rejoindre l’équipe nationale à tout moment. Je suis aussi les matchs de l’équipe nationale », a déclaré Maksim Sarraf.
Le joueur, qui est en train de fourbir ses premières armes avec les U17 du CSKA Moscou, voudrait bien être approché par la Fédération algérienne de football (FAF), pour intégrer les catégories jeunes de l’équipe d’Algérie, dans les mois à venir. Mais, il espère également travailler pour pouvoir figurer dans l’équipe de Djamel Belmadi.
Maksim Sarraf est un jeune gardien de but dont on dit monts et merveilles. Il est doté de très bonnes qualités, de bons réflexes ainsi qu’une grande mobilité. Il pourrait donc apporter un plus à l’équipe nationale U17 d’Algérie, en attendant de confirmer pour pouvoir monter en grade. À noter qu’il a disputé 10 matchs de championnat Russe U16 la saison dernière et compte bien s’imposer durant ce nouvel exercice.