Afin de marquer sa solidarité avec les pays touchés par la fièvre hémorragique Ebola, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé de maintenir ses vols vers ces destinations.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé qu’elle maintenait ses vols à destination des pays touchés par le virus Ebola. Ainsi, la liaison vers la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone est correctement assurée, jusqu’à nouvel ordre.
Une décision qui, selon un communiqué de la RAM, « s’inscrit dans la politique de solidarité fraternelle qui lie le Royaume aux pays frères d’Afrique (…) et qui reflète le sentiment d’appartenance à une communauté continentale solidaire dans les périodes heureuses, mais aussi dans les circonstances difficiles ».
Toutefois, des contrôles sanitaires et mesures préventives ont été mis en place par la direction des opérations aériennes de la compagnie, tant au niveau des vols que des escales africaines, et à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
« La compagnie procède quotidiennement à une revue détaillée de l’évolution de la situation en liaison avec les Administrations nationales et internationales afin d’adapter en permanence ses procédures en recourant aux équipements et ressources les mieux adaptés », rassure la RAM.