Obtenir une assurance est judicieux. Dans la plupart des cas, nous assurons nos voitures, nos maisons et même nos vies, car c’est devenu quelque chose d’indispensable de la vie moderne. Cependant, en ce qui concerne les riches et les célèbres, l’enjeu est bien plus grand. Des jambes aux voix en passant par les seins et les cheveux, ces célébrités dépensent des millions de dollars pour faire couvrir leurs « actifs », afin de protéger leur carrière sous les feux de la rampe.
L’assurance est devenue indispensable dans la vie moderne pour les riches et les célébrités. Plusieurs d’entre eux dépensent des millions de dollars pour faire couvrir leurs « actifs », afin de protéger leur carrière sous les feux de la rampe. La chanteuse américaine Mariah Carey arrive en tête d’affiche avec la partie du corps assurée la plus chère par rapport à toutes les autres célébrités. Après être devenue le visage de la campagne « Legs Of A Goddess » de Gillette en 2006, Mariah Carey aurait assuré ses jambes pour 1 milliard de dollars (550 milliards FCFA). Mais, les jambes ne sont pas la seule chose que la chanteuse impertinente a assurée. Mariah Carey a également souscrit une police d’assurance de 35 millions de dollars (19,2 milliards FCFA) pour sa voix au cas où quelque chose se passerait mal lors d’une tournée mondiale.
Bien qu’elle n’en parle pas beaucoup, les jambes de Rihanna auraient également une valeur de 1 milliard de dollars (550 milliards FCFA) après avoir reçu le prix « Gillette’s Venus Breeze Celebrity Legs of a Goddess » en 2007. « Ils m’ont nommé, cette année, Celebrity Legs of a Goddess, donc avec le titre, vient une assurance pour vos jambes d’un milliard de dollars (550 milliards FCFA). Mais, je pense que je suis tout simplement normal », a déclaré Rihanna, lors d’une interview.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde avec l’Argentin Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ne lésine pas sur les moyens pour ses assurances. Ayant marqué 770 buts au cours de sa carrière, l’attaquant portugais est l’un des footballeurs les plus célèbres de l’histoire. Selon Time Magazine, le Real Madrid a assuré les jambes du joueur portugais pour 144 millions de dollars (79,2 milliards FCFA) en 2009 pour protéger leur investissement. La politique a été prise au cas où une faute perdue aurait causé au joueur une blessure permanente à la jambe.
En 2006, l’ancien joueur vedette de Manchester United et du Real Madrid, l’Anglais David Beckham, avait les jambes assurées pour 195 millions de dollars (107,2 milliards FCFA). L’accord, largement considéré comme la plus grande police d’assurance personnelle de l’histoire du sport, était si important qu’il aurait été partagé entre plusieurs sociétés. C’était aussi une politique de grande envergure, qui couvrait les jambes, les pieds, les orteils du « Spice Boy » ainsi que son apparence.