Ronaldo : grosse colère et vive polémique !


Lecture 2 min.
Ronaldo
Ronaldo

Cristiano Ronaldo, le footballeur portugais pensionnaire de la Juventus Turin, en Italie, a piqué une grosse colère qui a débouché sur une vive polémique. Que s’est-il passé ?

Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo n’est pas content, et il l’a fait savoir. Ce mercredi soir, en huitième de finale aller de Ligue des champions, la Juventus Turin, qui a été poussée à l’usure par Porto, qui a remporté la victoire finale (2-1), a pensé pouvoir revenir au score. Vers la fin du match, il y eut une action qui a poussé à bout Cristiano Ronaldo, qui n’a pas manqué de crier sa colère. Un pénalty lui a été refusé, alors qu’il aurait pu permettre l’égalisation de son équipe.

Sur la dernière action de la rencontre de ce mercredi, notamment à la 94ème minute, sur un long ballon aérien dans la surface, Cristiano Ronaldo tente un contrôle en retrait et se retrouve au sol. Il venait d’être fauché par Zaidu Sanusi, le vaillant défenseur nigérian. Très en colère, le quintuple Ballon d’or, réclame un pénalty. Chose qu’il n’obtiendra pas de l’arbitre qui se borne à siffler la fin de la partie. C’est parti pour la polémique.

Si pour Federico Balzaretti, ancien de la Juventus, « ce n’est pas clair. Il y a contact mais le contact n’est pas assez évident selon moi… C’est peut-être davantage penalty que pas penalty, mais on ne doit pas sanctionner tous les contacts non plus », tel n’est pas le cas pour l’ancien international Louis Saha, qui voit les choses différemment.

« Pour moi il y a péno, il est emporté sur le contrôle de Cristiano Ronaldo et ne joue pas le ballon. Il y a penalty. Le fait que Ronaldo soit déséquilibré avant ne change rien, il y a contact. L’arbitre doit consulter le VAR. Point. (…) Mardi, on a vu un penalty lors de Barça-PSG, c’est la même chose que quand De Jong tombe. Il y a faute. Je suis attaquant, là, à sa place j’ai la haine », a confié Saha.

Logo Afrik.com
La rédaction d'Afrik, ce sont des articles qui sont parfois fait à plusieurs mains et ne sont donc pas signés par les journalistes
Facebook Instagram
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News