La star portugaise de Manchester United, Cristiano Ronaldo, prend très au sérieux sa santé physique, et cherche à être le plus performant possible. Il vient de se faire expédier une chambre de cryothérapie, dans sa nouvelle maison pour l’aider à rester en forme pour les matchs, a révélé The Sun. Il aurait d’ailleurs dépensé 50 000 livres sterling, pour faire transporter le bain de glace de d’Italie vers son manoir à Manchester.
À 36 ans, Cristiano Ronaldo paraît encore plus jeune que jamais. Le seul secret est que le joueur ne lésine pas sur les moyens pour garder sa forme physique et mentale et être toujours performant. Le joueur portugais vient de dépenser environ 50 000 livres sterling, pour faire transporter le bain de glace de d’Italie vers son manoir à Manchester. Il peut appliquer des températures aussi basses que -200°C pour aider à traiter et à réhabiliter les tissus humains.
Pour un traitement du corps entier, Cristiano Ronaldo devrait porter des mitaines avant de grimper dans la capsule de la taille du corps. À ce stade, de l’azote liquide est pompé dans l’air entourant le cylindre pour refroidir le corps. Les utilisateurs peuvent passer un maximum de 5 minutes dans la chambre. Plus longtemps, cela pourrait présenter un risque grave pour la santé. Mais les partisans du traitement pensent qu’il stimule la circulation sanguine et améliore le système immunitaire.
On pense également qu’il diminue la fatigue et aide à guérir les blessures plus rapidement. Le fanatique du fitness Cristiano Ronaldo aurait commencé à utiliser l’appareil en 2013, alors qu’il jouait pour les géants espagnols du Real Madrid. D’autres stars du football mondial seraient également favorables au traitement, à l’image de son coéquipier à Manchester, United Marcus Rashford (23 ans), et Gareth Bale (32 ans), qui faisait partie de la même équipe du Real Madrid que Ronaldo.
Il a en outre été indiqué que les stars de Leicester City ont également utilisé des machines de cryothérapie lorsqu’elles ont remporté la Premier League, en 2016.
A lire : Affaire de viol, la plainte de Kathryn contre Ronaldo classée sans suite