Après trois ans d’absence et des polémiques haineux, Rohff revient avec la manière, en signant PDRG pour « Pouvoir, danger, respect & game ». Quelques heures après la sorties de l’album, le Padre du Rap Game, se classe en première position des ventes sur les plateformes musicales de téléchargement légal et remet à jour la concurrence.
Ses fans ne sont pas déçus, bien au contraire. Rohff revient en force avec son nouvel opus PDRG et c’est toute la planète rap qui se déchaîne. En bien ou en mal, les commentaires fusent sur la Toile. La preuve que l’album était très attendu. PDRG embarque tout au passage et tire en particulier sur les ennemis. Le Padre du Rap Game, reste fidèle à lui-même et fait passer le message sur certaines tripes. Bien entendu, il n’a pas oublié Booba, lui dédiant un morceau entier, Doggystyle.
Rohff se met en mode PDRG
Il y a des morceaux qui ne trompent pas. Pour son septième album, le
soldat de Vitry se pose en seul maître du rap game. Assurant sa différence avec Booba, évoquant son amour avec ses fans (TeamRohff), le tout en invoquant la vie, sa joie et ses travers très « instables », selon le rappeur. Le succès actuel de son album sur internet témoigne de la soif qu’avaient les adeptes du rap. Trois ans, c’est le temps qu’il a fallu au soldat comorien pour sortir PDRG, l’album le plus abouti selon lui.
Le double album constitué de 26 titres en dit long sur sa détermination à occuper la scène rap pour de bon. Un mélange d’égo (« l’artiste »), d’une vie routière (« L’oseille », « K-sos Musik »), de sa concurrence de toujours avec Booba (« Doggystyle »), avec des mélanges de moqueries et amusements (« Tu vois de qui je parle ? » ou « Zlatana »), avant de finir avec « Dounia », une singularité qui le caractérise. Bref, tout y passe et Rohff semble avoir mis d’accord ses milliers de fans qui l’encensent sur les réseaux sociaux.
Ses fans répondent présent
Aussitôt l’album dévoilé, est c’est toute la Toile qui s’est activée. Rohff qui n’a pas oublié de remercier ses fans dans son album avec le morceau « TeamRohff », reçoit les éloges. Une vague de Twitte interminable plane sur le réseau social de ces derniers. Les fans surfent sur « Doggystyle » en témoignant leur amour à Roh2f, mais surtout pour se démarquer de Booba.
« Rohff Doggystyle, il a lavé Booba », « Rohff me régale avec Doggystyle. Ce n’est pas comme Wesh zoulette où on sent qu’il a la haine, là il y a de l’humour, j’aime bien », des propos de certains fans du rap sur les réseaux sociaux.
En effet, le double album regorge de différents flows, avec des punchlines inégalables. Le rapprochement entre Booba et Benzema, qui se sont affichés sur Intagram et Twitter ont eu droit à un pic : « Tout ce que tu touches ne marche plus ! Regarde Benze’ ne marque plus… », et il enchaîne entre sérieux, humour et paroles dignes du rap game. Les fans semblent apprécier.