Rocky Dawuni sort le clip de « Woara »


Lecture 2 min.
Rocky Dawuni et son « Woara »
Rocky Dawuni et son « Woara »

Le chanteur d’afro-roots ghanéen Rocky Dawuni a sorti la vidéo de son nouveau single « Woara », qui explore les fondements de la musique high-life ghanéenne. Le clip est la troisième vidéo de « Voice of Bunbon » de Dawuni, Vol. 1. Il a été tourné par son collaborateur de longue date, Slingshot, dans l’Ouest d’Accra, et coproduit par Cary Sullivan et Elorm Beenie.

Vivant entre le Ghana et Los Angeles (États-Unis), Rocky Dawuni, qui fait de l’afro-roots, un mélange de Reggae, Afrobeat, Highlife et Soul, vient de sortir la vidéo de son nouveau single « Woara ». Une chanson qui explore les fondements de la musique high-life ghanéenne dans le cadre de sa signature sonore. Il a été tourné par son collaborateur de longue date Slingshot dans l’ouest d’Accra et coproduit par Cary Sullivan et Elorm Beenie.

Le cadre pittoresque de la rivière Weija sert de toile de fond à la vidéo, que Rocky Dawuni utilise pour souligner l’importance de la conservation de l’environnement naturel et des sources d’eau propre. La vidéo présente également l’esthétique africaine et les modes de vie naturels. Sur le plan sonore, « Woara » est ancré dans le high-life popularisé par des artistes comme le légendaire Koo Nimo. Le disque comprend le grand guitariste Ackah Blay et le beatmaker ghanéen Wei Ye Oteng.

Ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies pour l’Environnement, Rocky Dawuni, a déclaré que la vidéo s’alignait sur son objectif de promouvoir la culture et de protéger la nature. Le mois dernier, Dawuni a pris la parole et s’est produit lors des célébrations de la Journée internationale des personnes d’ascendance africaine au Costa Rica, où il a joué au Théâtre national de la capitale San José.

YouTube video
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News