Riyad Mahrez respire la forme avec les Citizens


Lecture 2 min.
Riyad Mahrez avec Man City
Riyad Mahrez avec Man City

À quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des nations, le capitaine des Fennecs d’Algérie, Riyad Mahrez, qui ne rejoindra les siens qu’à partir du 3 janvier prochain, respire la forme avec Manchester City. L’ailier algérien a réalisé une très belle première partie de saison avec les Citizens, en inscrivant 12 buts et distillé 5 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues. Il est donc directement impliqué à 17 buts des Skyblues.

Vainqueur de l’édition 2019 en Égypte avec les Fennecs, Riyad Mahrez remet donc en jeu le titre avec l’espoir de doubler la mise. Surtout, il fait partie des stars très attendues au Cameroun, lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. Djamel Belmadi et 24 de ses joueurs ont entamé leur regroupement à Doha au Qatar, hier lundi 27 décembre, sans le capitaine Riyad Mahrez. Ce dernier devrait arriver au Cameroun tardivement et ne va pas jouer les deux matchs de préparation, face à la Gambie le 1er janvier et contre le Ghana, le 5 janvier.

Riyad Mahrez ne rejoindra les siens qu’à partir du 3 janvier prochain. Néanmoins, le joueur affiche une grande forme avec Manchester City, en Premier League anglaise, tout comme son compatriote Saïd Benrahma, qui évolue sous les couleurs de West Ham. Le capitaine de l’équipe nationale algérienne a largement contribué à la victoire des Citizens face à son ancienne équipe Leicester City, dimanche 26 décembre, lors du boxing-day. Riyad Mahrez a ainsi marqué un but sur penalty, à la 14ème minute de jeu.

Le joueur a également distillé une passe décisive, à la 69ème minute, et Manchester City, qui occupe seul la tête de la Premier League anglaise, s’est imposé devant les Foxes (6-3). Une victoire qui leur permet de terminer champion d’automne avec 47 points, c’est-à-dire leader de ce championnat, après la moitié de la saison, soit 19 sur 38 matchs. Son compatriote Saïd Benrahma, qui est aussi attendu le 3 janvier prochain dans les rangs des Fennecs, a marqué avec West Ham, qui s’est finalement incliné, à domicile, devant Southampton (2-3).

A lire : CAN 2022 : l’Algérie débute son stage sans Mahrez et Benrahma, Benayada et Tougaï positifs au Covid

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News