Riyad Mahrez : « Prochaine étape, la Coupe d’Afrique des nations »


Lecture 2 min.
Riyad Mahrez capitaine de la sélection algérienne,
Le capitaine d'Algérie, Riyad Mahrez

En très grande forme lors des derniers matchs de Manchester City en premier league anglaise, le capitaine Mahrez devrait rejoindre ce lundi 3 janvier, le reste du groupe de l’équipe nationale algérienne, qui est en stage de préparation à Doha au Qatar, en vue de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier au 6 février 2022). L’Algérie ira défendre son titre, remporté en 2019 en Égypte devant le Sénégal (1-0).

Auteur d’un but lors de la victoire Manchester City face à Arsenal (2-1), pour le premier match de l’année 2022, Riyad Mahrez aura marqué à chacune de ses cinq dernières apparitions sous les couleurs des Skyblues toutes compétitions confondues. Une belle dynamique que le capitaine algérien aimerait imprimer également lors de la Coupe d’Afrique des nations, qui démarre dans une semaine au Cameroun et au cours de laquelle l’Algérie défendra son titre.

Riyad Mahrez s’est d’ailleurs rendu sur son compte Twitter : « On démarre la nouvelle année comme on a terminé la précédente. Prochaine étape, la Coupe d’Afrique des nations ». En tout cas, il est très attendu par les supporters de l’équipe nationale algérienne, qui espèrent un deuxième sacre continental de rang au Cameroun, même s’ils savent tous que leur sélection sera l’équipe à abattre. « C’est vraiment la meilleure première étape de cette nouvelle année 2022. Je vous souhaite tout le meilleur pour les prochaines compétitions », a souhaité Malek Mouhouche.

« Bonne chance champion. Ramenez le trophée à la maison et essayez de rester en sécurité. City a besoin de vous pour le reste de la saison et de la Ligue des Champions. Bonne chance les Verts », a commenté Grimes. « Je suis Egyptien et je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir et avec l’équipe nationale de votre pays. Si Dieu le veut, vous serez honorés dans toutes les compétitions et matchs internationaux avec votre club », a indiqué Abdulrahmman Abdosyed.

À rappeler que l’Algérie, championne en titre, partage le groupe E avec la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale et la Sierra Leone. Cette dernière est d’ailleurs le premier adversaire de la bande à Riyad Mahrez, lors de de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier au 6 février 2022).

A lire : Amical : les retrouvailles Algérie / Gambie gâchées par le Covid-19

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News