Le capitaine des Fennecs d’Algérie, Riyad Mahrez, est officiellement champion de la Premier League anglaise 2020-2021 avec Manchester City, suite à la défaite de Manchester United devant Leicester City (1-2), ce mardi soir, dans le cadre de la 36ème journée. Troisième couronne en Premier League pour Mahrez, qui se positionne désormais derrière l’Ivoirien Didier Drogba quatre fois vainqueur avec Chelsea (2005, 2006, 2010 et 2015).
Riyad Mahrez est l’un des footballeurs africains les plus titrés en Premier League anglaise. Après son sacre en 2018 avec Leicester City, le capitaine de la sélection algérienne vient de remporter une deuxième couronne sous les couleurs de Manchester City (2019 et 2021). Il devient ainsi le troisième joueur africain à remporter par trois fois le trophée de champion au cours de leurs carrières respectives après Didier Drogba (4 fois avec Chelsea) et Yaya Gnégnéri Touré (3 fois avec Manchester City).
Sacrés à 3 journées de la fin du championnat avec 10 points d’avance sur Manchester United, les Citizens s’adjugent leur septième titre de leur histoire en Premier League. Auteur de 9 buts et 4 passes décisives en 25 matchs, Riyad Mahrez a beaucoup contribué à ce sacre de Manchester City. Il a été très souvent décisif cette saison avec les Skyblues, qui préparent également leur finale de la Ligue des Champions contre les Blues de Chelsea.
Vainqueur du Community Shield, Manchester City reste en course pour un triplé historique avec en ligne de mire la finale de Ligue des Champions qui l’opposera à Chelsea, le 29 mai prochain à Istanbul en Turquie. En trois confrontations, cette saison, entre les deux formations, dont une demi-finale de la Coupe d’Angleterre, Chelsea s’est imposé devant City (1-0 en FA Cup, 2-1 en PL). Mais, les Skyblues s’étaient également imposés à Stamford Bridge (3-1) devant les Blues, lors de la 17ème journée.