Pensionnaire de l’équipe des jeunes du FC Metz (D1 France), Reyan Kraouche, qui évolue au poste de latéral droit, aurait décidé de jouer avec l’Algérie plutôt que le la Tunisie. Il a déjà disputé son premier match officiel avec l’équipe algérienne des U17, lors de la victoire face à la Libye (3-2), lundi, à l’occasion des qualifications de la CAN de la catégorie.
Né d’un père Algérien et d’une mère Tunisienne, Reyan Kraouche, qui évolue avec les U16 du FC Metz en France, a opté pour les couleurs de l’Algérie. Le jeune joueur a été précédemment sélectionné avec les U17 de Tunisie avant d’être convaincu par la cellule de recrutement de la Fédération algérienne de Football (FAF Radar) pour jouer avec les Fennecs.
Reyan Kraouche a exprimé sa volonté pour marcher sur les traces de son oncle Nasredine Kraouche, un ancien international algérien qui a joué avec les Fennecs, entre 1999 et 2005. « Mon père est Algérien et ma mère est Tunisienne. J’ai participé à un stage, l’année dernière, avec la Tunisie ça s’est super bien passé ; puis à un autre stage cette année et ça c’est aussi super bien passé. Ils se sont toujours bien occupés de moi et j’en suis vraiment reconnaissant », a indiqué le jeune joueur.
« Dernièrement, j’ai été contacté par la Fédération Algérienne de Footbal pour me proposer de représenter l’Algérie durant la CAN 2021. Cela m’a fait vraiment plaisir d’avoir été contacté par les Verts. J’ai réellement envie d’être utile à l’équipe nationale d’Algérie, je vais tout donner et faire honneur au maillot. Mon choix sera vite fait », a ajouté Reyan Kraouche.
Par ailleurs, Aïssa Laïdouni, 24 ans, le milieu de terrain de Ferencvaros TC (D1 Hongrie), a préféré décliner l’invitation de la Fédération Tunisienne de Football pour s’offrir toutes les chances de jouer avec ses coéquipiers d’Algérie, dans l’équipe nationale, sous les ordres de Djamel Belmadi.