L’international argentin, Lionel Messi, que le Paris Saint-Germain a décroché après son départ du FC Barcelone, a précocement sorti ses griffes, notamment ce dimanche, lorsqu’il a été remplacé par le Marocain Achraf Hakimi. Ce qui a contraint le coach du PSG à justifier sa décision de changement.
Lionel Messi pensait certainement jouer l’intégralité du match qui a opposé, ce dimanche 19 septembre 2021, l’Olympique lyonnais au Paris Saint-Germain. Ce qui n’était pas l’avis du coach du club de la capitale française, Mauricio Pochettino, qui décidé de sortir l’Argentin, à la 76ème minute de jeu, pour le remplacer par le Marocain Achraf Hakimi.
« Tout le monde sait qu’on a de très grands joueurs, les décisions se prennent pour le meilleur de l’équipe, parfois ça marche parfois non. Parfois ça plait, parfois non. On est là pour ça, sur le banc. Sa réaction? Je lui ai juste demandé comment il allait, il m’a dit qu’il était bien », a justifié Pochettino, qui assume ainsi sa décision d’avoir sorti l’Argentin, nouvellement recruté par le PSG.
Un geste que n’a pas été du goût de l’Argentin qui a snobé son coach à sa sortie de terrain. Des frictions précoces entre l’entraîneur et le joueur qui se trouve être le plus cher de l’histoire des recrutements du Paris Saint-Germain, puisque Lionel Messi touchera plus de 30 millions d’euros de salaire annuel. Sans compter qu’il est le nouveau chouchou des supporters parisiens. Doit-on le changer de la sorte ?
Pour ce qui est de l’entrée en jeu d’Achraf Hakimi, le coach parisien explique que c’était pour « ouvrir le jeu à droite et offrir de la profondeur, il y avait du déséquilibre pour chercher le 1-1, il pouvait aider là-dessus défensivement sans renoncer au jeu vers l’avant pour tenter de gagner ». Notons toutefois que le PSG a remporté le match contre Lyon (2-1), avec un Lionel Messi qui, très furieux, a regardé la fin du match sur le banc.