Reine Ngotala élue Miss Gabon 2015


Lecture 1 min.
arton47906

La reine de beauté de la province de la Nyanga, Reine Ngotala, 18 ans, étudiante en Bachelor 1 Economie Pétrolière, a été élue Miss Gabon 2015, dimanche soir à Libreville. Elle succède ainsi à la splendide Magalie Nguema, élue Miss Gabon 2014.

A Libreville,

La nouvelle reine de beauté du Gabon s’appelle Reine Ngotala. Elle a reçu sa couronne, dimanche 26 avril 2015, à l’issue des dernières épreuves de la 14e édition du concours de beauté Miss Gabon à la quelle prenaient part 18 concurrentes, toutes belles comme des étoiles. Elle représentera le Gabon à la prestigieuse épreuve internationale de beauté baptisée Miss Univers, organisée aux Etats-Unis, depuis 1996 et réservée aux jeunes femmes âgées de 18 à 26 ans.

La nouvelle ambassadrice de beauté du Gabon a déclaré vouloir consacrer son mandat à la réalisation des projets socio-économiques, en vue de l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes. Son prédécesseur, Magalie Nguema s’était investie dans la lutte contre la peste.

Reine Ngotala a convaincu le jury par l’expression de son corps, son élégance et surtout son intelligence et son éloquence, qui ont fait la différence. « La beauté de son visage traduit sa richesse intellectuelle et ses ressources morales », a confié un membre du jury. Le Gabon peut miser sur elle pour remporter des couronnes internationales.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Pierre-Éric Mbog Batassi est un journaliste et écrivain gabonais reconnu pour ses analyses pointues des dynamiques politiques et sociales en Afrique. Basé à Libreville, il s’est illustré par son travail de reporter pour Afrik.com et ses contributions à divers médias, apportant un regard critique sur les enjeux de gouvernance, les relations internationales et les mutations culturelles du continent. Formé au journalisme, il s’intéresse particulièrement aux questions de mémoire, d’identité et aux défis contemporains des sociétés africaines. Sa plume incisive et son expertise en font une voix influente dans le paysage médiatique africain.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News