Originaire du Kenya où elle a passé une partie de son enfance, Rehema Muthamia, 25 ans, est la nouvelle reine de la beauté d’Angleterre. Elle a été couronnée Miss Angleterre 2021 et succède à Bhasha Mukherjee, lauréate de la précédente édition. Elle est diplômée de l’Université du Sussex avec une maîtrise intégrée dans le domaine de la génétique. Rehema a battu 42 autres concurrentes pour remporter la couronne nationale.
Née en Angleterre de parents Kényans, Rehema Muthamia a été élue Miss Angleterre 2021. La consultante en technologie de la santé, succède à Bhasha Mukherjee, lauréate de la précédente édition. La nouvelle reine de la beauté utilise fréquemment sa plateforme pour sensibiliser à la violence domestique, qu’elle a elle-même subie, et plaider pour une représentation accrue des minorités ethniques dans le domaine STEM (américanisme désignant quatre disciplines : science, technologie, ingénierie et mathématiques, ndlr).
« J’ai eu mes propres expériences personnelles de violence domestique et j’ai juste pensé que si je pouvais utiliser la plateforme dont je dispose pour sensibiliser et mettre la conversation en lumière, c’est le meilleur endroit pour le faire », a indiqué Rehema Muthamia, qui s’est également réjouie de sa couronne de Miss Angleterre 2021.
« Je ne peux pas expliquer ce que je ressens ou comment je me sens en ce moment. Je suis passée du choc à l’excitation et tout le reste ! Le vendredi 27 août 2021, j’ai été sacrée et suis devenue Miss Monde Angleterre 2021 ! Je n’arrive toujours pas à croire que c’est mon tout premier concours et je suis arrivé jusqu’ici », a-t-elle écrit sur sa page Instagram.
« Ce fut aussi un tel privilège de faire connaissance, d’être à côté et de vivre ce voyage unique avec autant de jeunes femmes extraordinaires en compétition. J’espère pouvoir vous rendre tous fiers en tant que Miss Monde Angleterre 2021 et j’ai hâte de représenter l’Angleterre à la 70ème Miss Monde à Porto Rico en décembre », a ajouté Rehema Muthamia.