Recharger son Smartphone en 30 secondes ? La start-up Storedot y est parvenue


Lecture 2 min.
arton39096

Une start-up israélienne a mis au point un prototype permettant de recharger un Smartphone en 30 secondes.

A combien de reprises les détenteurs de Smartphones ont pesté contre la trop faible autonomie de leur batterie ? La start-up israélienne Storedot serait en passe de mettre un terme à cette contrariété. Elle affirme avoir trouvé une solution pour recharger un Smartphone en 30 secondes, a révélé la société lors de la Think Next Conference de Microsoft qui s’est tenue à Tel Aviv.

Pour l’heure, seul un prototype compatible avec le Samsung Galaxy S4 a été mis en place. Autre inconvénient, la taille du chargeur jugé trop grande. La prochaine étape serait donc d’étendre cette révolution technologique à d’autres Smartphones et concevoir un modèle miniaturisé. Autrement dit, cette invention perdrait en intérêt.

Il est a précise que ni Apple, ni Samsung n’ont investi dans cette start-up. Par contre, un fabriquant chinois qui requiert l’anonymat aurait investi, selon Doron Myersdorf, le PDG de Storedot.

Comment recharger un Smartphone en si peu de temps ?

Storedot s’appuie sur une technologie d’origine organique pour réussir à recharger un Smartphone en si peu de temps. «?Nous avons modifié la surface des électrodes avec des nanoparticules biologiques, appelées peptides, pour modifier les réactions chimiques des électrodes et dégager une énergie supplémentaire?», explique Doron Myersdorf.

Développés par la Chaire de micro-électronique de l’université de Tel Aviv, ces semi-conducteurs pourraient avoir une portée technologique mais aussi écologique allant bien au-delà du rechargement des téléphones portables. Ils consomment moins d’énergie que les semi-conducteurs en silicium utilisés actuellement et accélèrent le rechargement de toutes les batteries. Ils permettent par ailleurs de diviser par dix la consommation d’énergie.

Sa commercialisation est prévue d’ici 2016, et son prix devrait avoisiner celui des modèles actuels.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News