RDC : retour de Moïse Katumbi à Lubumbashi


Lecture 1 min.
arton44857

Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, a fait son grand retour à Lubumbashi. Il s’était absenté du pays depuis près de trois mois, pour des raisons encore indéterminées.

Moïse Katumbi est de retour dans la province du Katanga dont il est gouverneur, depuis ce mardi. Cela faisait trois mois qu’il séjournait à l’étranger pour des raisons inconnues. Officiellement, il n’a toujours pas justifié cette longue absence, alors que certaines sources, rapportées par Radio Okapi, prétendent qu’il se serait rendu à Londres, en Grande-Bretagne, pour se faire soigner.

Raisons médicales?

A son arrivée dans la capitale du Katanga, il a été accueilli par le président de l’assemblée provinciale et le vice-gouverneur. Il a déclaré venir «  de très loin » et a remercié les nombreuses personnes qui ont organisé des séances de prières pour son retour.

Il a exhorté le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’Abbé Malumalu, à « faire vite avec le calendrier électoral », sans en dire plus sur ses modalités.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News