RDC : Pelly Mpanzu et Silas Katompa bientôt avec les Léopards !


Lecture 2 min.
Silas Mvumpa Katompa
Silas Mvumpa Katompa

La sélection nationale de la République Démocratique du Congo pourrait se renforcer avec deux nouveaux joueurs, à l’image de Silas Mvumpa Katompa (connu sous le nom de Silas Wamangituka) et Pelly Mpanzu, en perspective des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde, au mois de mars 2022. Les deux joueurs pourraient faire partie de la prochaine liste du technicien argentin de la RDC, Héctor Raúl Cúper.

Après Chris Mavinga, la République Démocratique du Congo devrait bientôt renforcer à nouveau ses rangs avec les arrivées de Silas Mvumpa Katompa et Pelly Mpanzu. En effet, l’attaquant de Stuttgart est désormais éligible pour le maillot congolais. Le joueur de 23 ans ayant obtenu son passeport de service congolais. Silas Katompa est une bonne option pour Hector Cúper, le sélectionneur de la RDC. Il a marqué 11 buts la saison dernière en Bundesliga.

Quant à Pelly Mpanzu, 28 ans, qui évolue à Luton Town FC (D2 Angleterre), il était déjà présent au premier stage d’Hector Raoul Cúper, en Tunisie, il y a quelques mois. « Pelly Mpanzu connaît bien le groupe. Le milieu défensif de 27 ans devra, en dépit de travailler, croiser les doigts afin que son dossier soit régularisé le plus vite possible. Au pays, il n’aura besoin que du passeport de service pour être enfin éligible pour la RDC », a écrit Rdcfoot.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Néanmoins, elle est qualifiée pour les barrages de la Coupe du monde, au mois de mars 2022. Elle est placée dans le pot 2, en compagnie du Cameroun, du Ghana, du Mali et de l’Egypte. Dans le pot 1, on retrouve le Sénégal, l’Algérie, le Maroc, le Nigeria et la Tunisie.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News